ACTUALITÉSMusique

Johnny Hallyday, Que je t’aime (France 2) : « Manque de respect », « massacre »… les internautes très remontés contre l’hommage au rockeur

Meguetan Inifos

Quatre ans après la mort de Johnny Hallyday, un grand concert hommage au rockeur était organisé, ce mardi 14 septembre à l’Accor Arena de Paris Bercy. Il était diffusé en simultané sur France 2. Au préalable, une statue en hommage au Taulier avait été inaugurée sur le parvis de la salle de spectacle de l’Accor Arena, qui est très loin d’avoir convaincu les internautes. « C’est la fin d’un rêve que j’ai eu pour Johnny. C’est deux années de travail et j’ai imaginé qu’un lieu pouvait porter le nom de Johnny à Paris puisque j’ai reçu énormément de lettres de fans de Johnny après son départ qui ressentaient un énorme vide dans leur vie et puis une frustration de ne pas pouvoir aller se recueillir à St Barth », avait expliqué Laeticia Hallyday à ce sujet sur le plateau de Quotidien, défendant au passage ce choix artistique. « Ce n’est pas une statue à son effigie, qu’il aurait détestée. Il aurait été très fier et très ému d’une oeuvre aussi bouleversante que celle-là, qui porte les éléments de toute sa vie », avait-elle signalé.

Si Laura Smet avait annoncé qu’elle ne serait pas au concert hommage, bon nombre des amis du Taulier ont répondu présents à l’appel pour lui rendre hommage sur la scène de Bercy. Florent Pagny, Calogero, Patrick Fiori, Zucchero, Louis Bertignac, son ami Patrick Bruel, Kendji Girac, Jenifer, Patrick Bruel, Julien Doré, Amir, Christophe Maé, Nolwenn Leroy, Gad Elmaleh et Kad Merad étaient notamment réunis pour reprendre ses plus grands tubes. Parmi la jeune génération, (…)

Yahoo

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X