ACTUALITÉSMagazinesociété

qu’est ce qui rend les femmes infidèles? Un sujet discuté à Koulikoro.

Meguetan INFOS.

L’infidélité des femmes mariées n’est plus à cacher dans la société actuelle. Force est de réaliser que ce phénomène n’est pas sans causes ni de conséquences. A Koulikoro on en parle effectivement dans les rues comme partout ailleurs de nos jours. C’est pourquoi Meguetan INFOS s’est intéressé à ce phénomène récurent qui mine à divers niveaux, les relations humaines et rend difficile la cohabitation dans les couples et dans les foyers.

Pour raison de la sensibilité du sujet, nos interlocuteurs et interlocutrices ont préféré garder l’anonymat

Un magazine de notre stagiaire Salimata Doumbia.

Une femme en premier lieu affirme : « l’infidélité des femmes mariées est généralement causée par le mariage forcé. S’il arrive que la femme est en couple avec un homme qui ne relève pas de son choix et qu’elle n’aime pas, celle-ci applique l’infidélité pour se venger de son mariage notamment le marie et ses parents. Cette infidélité peut s’opérer par des sorties régulières, des appels téléphoniques interminable, bref, elle fait tout pour conduire son conjoint au divorces » a approuvé notre interlocutrice.

Une autre persiste mais dans un cadre bien plus sensible : « la faiblesse sexuelle pousse les femmes à faire recours a un amant pour satisfaire le désir sexuel.  Certaines s’activent dans la relation extraconjugale pour maintenir l’ossature de leur foyer. Si l’incident de faiblesse sexuelle atteint une phase chronique, la femme échange généralement avec son conjoint pour demander la permission de faire sa vie autrement, mais dans le registre de la famille. Cependant, il arrive que les hommes ne soient du avis avec la femme. Et la situation tourne mal à cause de la jalousie amère des hommes », constate l’intervenante

Le troisième témoignage irrite le débat : « la femme en couple, quel que soit son statut et son niveau de vie n’a pas droit à une infidélité vis-à-vis de son mari, elle doit se soumettre à toutes exactions du chef de famille. Car l’adultère est impropre aux femmes et les conséquences sont fâcheuses pour elles et ses descendances », témoigne cet intervenant.

 

L’infidélité est une dérive de société qui ne réjouit personne. Les auteurs et ceux qui subissent, sont tous conscients des méfaits de cette pratique. Les conséquences se limitent aux coups de violence, la mauvaise cohabitation, mais aussi des divorces avec son cortège de dépravation sociale. Dans la société malienne, les femmes sont toujours victimes de ces exactions, qu’elles soient actrices ou spectatrices des œuvres d’infidélité, le revers de la situation tourne contre elles. A cet effet, elles doivent savoir cadrer leur foyer pour éviter les déviations que cela peut entrainer dans la majeure partie des cas.

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X