ACTUALITÉSInternationale

Un ministre afghan devient coursier à vélo en Allemagne

Meguetan Infos

Un ancien ministre de la Communication du gouvernement afghan est devenu coursier à vélo dans la ville orientale de Leipzig après avoir déménagé en Allemagne pour une vie meilleure.

Sayed Sadaat a déménagé en Allemagne en décembre dernier dans l’espoir d’un avenir meilleur.

 

Il a déclaré que certaines personnes chez lui en Afghanistan l’avaient critiqué pour avoir accepté un tel poste après avoir servi dans le gouvernement pendant deux ans. Il a quitté ses fonctions en 2018, rapporte Reuters.

Un ministre afghan devient coursier à vélo en Allemagne
Mais l’ancien ministre de 49 ans qui a la double nationalité anglo-afghane a déclaré: « Je n’ai aucune raison de me sentir coupable ».

Il avait quitté le gouvernement afghan en raison de désaccords avec des membres du cercle présidentiel, a-t-il déclaré selon Reuters.

« J’espère que d’autres politiciens suivront également le même chemin, en travaillant avec le public plutôt que de simplement se cacher », a-t-il ajouté.

Bien qu’on se soit moqué de Sadaat pour son départ pour un travail de livraison, ceux qui sont à la maison espèrent maintenant partir après que les talibans ont pris le pouvoir en Afghanistan.

Un ministre afghan devient coursier à vélo en Allemagne
La famille et les amis de Sadaat espèrent rejoindre les milliers d’autres sur les vols d’évacuation ou essayer de trouver d’autres itinéraires pour sortir de l’Afghanistan.

Sadaat a déclaré qu’il avait choisi de s’installer en Allemagne parce qu’il s’attendait à ce qu’il ait un avenir économique meilleur et un rôle de premier plan dans les secteurs des télécommunications et de l’informatique à long terme.

Pourtant, même avec ses antécédents, Sadaat a eu du mal à trouver un emploi en Allemagne correspondant à son expérience.

 

Un ministre afghan devient coursier à vélo en Allemagne
Diplômé en informatique et en télécommunications, Sadaat espérait trouver du travail dans un domaine connexe. Mais sans aucune connaissance de la langue, ses chances étaient minces.

« La langue est la partie la plus importante », a déclaré Sadaat.

Chaque jour, il fait quatre heures d’allemand dans une école de langues avant de commencer un quart de soir de six heures à livrer des repas pour Lieferando, où il a commencé cet été.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X