ACTUALITÉSinfo régionMagazinesanté

Santé: Les infections chez les hommes sont dangereuses; explique un médecin de Koulikoro.

Meguetan INFOS.

 

Les infections ne font pas légion que chez les femmes. les hommes dans leur nature souffrent radicalement des infections dont les effets sont sévèrement ennuyants pour leurs santés. Ces infections ont des causes aussi variées que tant d’autres maladies et dont les traitements dépendants du comportement des personnes victimes. 

Tout d’abord il est important de  savoir qu’il existe plusieurs types d’infections.  Mais parmi tant d’autres nous nous intéressons volontiers aux l’infections urogénitales et à la bilharziose.  Ces deux cas sont les plus fréquents de nos jours chez les hommes. Beaucoup parmi les hommes (masculin) ignorent l’origine de ces maladies  ce qu’il faudra faire au cas où.

Sur les lignes qui suivent, nous allons tenter  de donner une description de ces infections mais également, leurs manifestations et les méthodes de prévention. (infection Urogénitale et une Bilharziose).

l’infections urogénitales

L’urétrite est une atteinte inflammatoire de l’urètre antérieure chez l’homme correspondant généralement à une prostatite ; cette infection se manifeste par une démangeaison ou soit par une perte blanche ;

La bilharziose :

Est une maladie causée par une infection due à des vers parasitaires présents dans les eaux douces dans certains pays tropicaux et subtropicaux. Celui-ci se manifeste par la présence du sang dans les urines avant ou après

Méthodes de transmission :

Concernant l’infection urogénitale elle est sexuellement transmissible et la bilharziose se rencontre dans les fleuves généralement surtout les gens qui travaillent dans l’eau et ceux qui boivent les eaux stagnantes effectuées par les bactéries qui transmettent cette maladie.

Les cause de ses infections :

Ces deux infections sont causées par des bactéries.  L’homme contacte la bilharziose au contact de l’eau.  Ses larves se trouvent et se multiplient dans des escargots d’eau douce avant d’être libérées et de pénétrer dans la peau des individus. Les larves se développent dans l’organisme et vivent dans les vaisseaux sanguins dans lesquels les femelles pondent des œufs.

Symptôme :

ces maladies se manifestent généralement à travers des signes comme: Fièvres ; frissons ; toux ; douleurs musculaires ; fatigues ; nausées

Moyen de prévention :

Selon Dr kamissoko MODIBO médecin à Koulikoro : Le seul moyen pour ne pas être contaminé est d’avoir toujours un rapport sexuel protégé dans le cadre de l’infection Urogénitale et pour la bilharziose, il faudra tout simplement éviter le contact avec l’eau du fleuve et les eaux stagnantes, mais également d’évité de manger les alimentes non sains (malpropres).

Les conséquences liées à ces infection peuvent provoquer des complication urbaines et atteindre d’autres organes vitaux chez les malades au cas où elles ne sont pas traitées convenablement.

Moyen de guérison :

Les 2 maladies se traitent avec la prise des antibiotiques tels que (Bcaptomine, céphalospine de 3 – 4) et se protéger lors d’un rapport sexuel, si on est en  couple de suivre le traitement à deux c’est-à-dire avec son partenaire pour éviter les contaminations récidivistes.

En sommes nous pouvons dire que ces deux infections sont des maladies causées par des bactéries qui touchent généralement les hommes.  Elles sont guérissables quand les mesures sont respectées.  Les rapports sexuels doivent être toujours protégés, mais également éviter les contacts non nécessaires avec les eaux souillées des mares et les fleuves. La propreté des aliments, l’assainissement de notre environnements proches, sont des moyens appropriés pour éviter ces maladies qui sont généralement transmissible par la voie cutanée et sexuelle.

Salimata Doumbia (Stagiaire). 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X