Economieservice

Mali: Huawei obtient 5 mois de plus pour livrer les tronçons de fibre optique en chantier

La société Huawei Technologies, responsable de la construction du réseau national de fibre optique, a obtenu cinq mois supplémentaires pour pouvoir livrer les tronçons déjà en chantier. Les 15 mois qui avaient été accordés en 2015 à l’entreprise chinoise pour livrer les tronçons Markala-Tombouctou, Mopti-Gao et Bamako-Kourémalé se sont avérés insuffisants.

fibre optique cable connexion internet reseaux telecommunication
D’après le conseil des ministres, réuni en session ordinaire le 1er novembre 2017 sous la présidence du Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maiga, Huawei Technologies a accusé du retard dans la livraison de ces chantiers, à cause de l’insécurité et de la nature rocheuse du terrain dans certaines localités de la zone du Projet. Pour le gouvernement malien, l’avenant ainsi accordé à Huawei Technologies n’aura aucune incidence financière sur le montant du marché initial.
Le Projet de réseau national de fibre optique, dont le montant de la réalisation est estimé à 35 213 172 169 FCfa hors taxes, vise à faciliter le développement et l’extension des nouvelles technologies de l’information. A terme, il garantira aux Maliens des localités qu’il traversera, un accès à Internet à très haut débit qui changera leur vie sur le plan socio-économique.
 
Source: africatime

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Open

X