ACTUALITÉSsport

L’AS Monaco passe à l’attaque pour son nouveau directeur sportif

Alors que Chelsea a officiellement annoncé la démission de son directeur technique, la presse annonce qu’il pourrait rebondir du côté de Monaco…

Si les résultats sont là pour l’instant sur le plan sportif, la situation semble être plus compliquée en coulisses à Chelsea. Alors qu’on évoque des mauvaises relations entre Antonio Conte et la direction et certains joueurs, voilà qu’on apprend que Michael Emenalo aurait présenté sa démission. Une information officialisée par le club londonien dans un communiqué officiel. Le Telegraph explique que le départ du directeur technique des Blues, présent au club depuis 10 ans, est un vrai coup dur pour la direction d’Abramovich.
Emenalo était habitué à prendre des décisions pour le moins importantes au sein du club, comme le licenciement de Mourinho en 2015, et avait donc un certain pouvoir. Le communiqué de Chelsea explique qu’il s’est également occupé du management de l’équipe première, du scouting et de la formation. Le Telegraph précise que ce départ pourrait être vu par certains comme une petite victoire pour Antonio Conte… De son côté, l’Independent évoque une trop grande pression suite à une lutte de pouvoirs en interne comme principal motif de l’ancien international nigérian, sans rapport direct avec l’Italien. Mieux encore, l’Independent, rejoint par le Mirror, explique qu’il pourrait rebondir du côté de l’AS Monaco.
Orphelin de directeur sportif depuis le départ de l’Espagnol Antonio Cordon, le club de la Principauté pourrait ainsi faire d’Emenalo son prochain directeur sportif. Fort de son expérience au sein d’un club habitué du très haut niveau, l’ancien joueur de Notts County FC pourrait ainsi prendre les commandes de la direction sportive monégasque et tenter de reproduire le modèle qui a fait le succès des Blues sur le Rocher. Les prochaines semaines devraient nous apporter de nouvelles informations sur sa possible arrivée dans la Principauté.
Foot Mercato

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Open

X