ACTUALITÉSinfo régionsociété

Ramadan: Le conseil communal de la jeunesse a ouvert le bal de l’Opération Sounakari.

Meguetan INFOS

 

Lancement ce samedi 24 avril 2021 à Koulikoro de l’opération rupture collective de jeûne (SOUNAKARI). Organisée par le conseil communal de la jeunesse de Koulikoro, cette opération qui passe pour une tradition, vise à créer un esprit de solidarité entre les jeunes des différents quartiers de la ville. Le parrain de l’élément l’ancien député  de Koulikoro l’honorable Eli Diarra a remis 2 tonnes sucre à la commission d’organisation pour la réussite de cette opération qui couvrira les 11 quartiers de la commune. 

 Le conseil communal de la jeunesse de koulikoro a respecté son habitude du mois de ramadan initiée depuis des années. Il s’agit de l’opération Soumakari. cette attitude de la jeunesse de Koulikoro consiste bien évidemment à réunir les jeunes des différents quartiers autour d’un repas de rupture de jeûne afin de crée un esprit de partage et d’équité entre eux.

le lancement de l’édition 2021 a eu lieu ce samedi  (24/04/2021) au siège de la jeunesse de koulikoro. La cérémonie de lancement était placée sous la présidence du parrain de l’évènement, Honorable Eli Diarra. On a noté également la présence de la marraine Mme Ballo Asitan Sidibé, non moins 1ère vice-présidente du conseil régional de la jeunesse. C’était aussi en présence du président du conseil communal de la jeunesse M. Seynou Keita et le 3ème adjoint au maire de la commune urbaine Aliou M Tamboura. Pour la circonstance afin de donner une teinte appropriée à la couleur de l’événement, appel a été fait à un  prêcheur de Koulikoro  »soufi Binkè Mariko ».

C’est une séance de prêche qui  a précédé la rencontre sur un thème relatif à la communion des esprits pour le redressement social. Plusieurs interventions ont eu lieu au cours de la cérémonie proprement dite. Il s’agit notamment celle du représentant du maire, du président du conseil communal de la jeunesse, de la marraine, mais essentiellement celle du parrain de la rencontre l’Honorable Eli Diarra qui n’est pas arrivé sur le lieu avec les mains vides. Celui-ci a  remis envions 2 tonnes de sucre soit 28 sacs de 50Kg. Une donation qui doit permettre la réussite de cette opération Sounakari dans les différents quartiers de la commune urbaine, mais aussi d’apporter un soutien aux  différentes organisations de jeunesse de Koulikoro dans l’élan de ce mois de ramadan.  La clé de répartition de ce don a été scellée comme suite : 04 sacs pour le conseil communal et celui du local de la jeunesse koulikoro, 11 sacs pour les quartiers de koulikoro soit sac par quartier, 04 sacs pour le Rectorale de koulikoro, 01sac pour l’association des jeunes musulmans, 02 sacs pour le groupement des reporters, 02 sacs pour l’Association des artistes de Koulikoro, 02 sacs pour UJUMOA

Ainsi lancé, l’opération prévoit une intervention dans tous les quartiers de la ville de Koulikoro soit une séquence par quartier. Rappelons que cette opération Sounakari est partie intégrante du plan d’action du conseil communal de la jeunesse de koulikoro.

Amadou Traoré

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X