ACTUALITÉSCollectivitésinfo région

Collectivité: La marie de la commune urbaine de Koulikoro a tenu sa première session 2021

Meguetan INFOS

Le conseil communal de la commune urbaine de Koulikoro a tenu dans la journée du mardi 23/03/2021 sa 1 ère session ordinaire 2021 dans salle de délibération de ladite mairie. Elle portait sur le compte administrative 2020 du Maire de la commune urbaine.  C’était sous la présidence M. Bakoroba Kané, maire de la commune urbaine de Koulikoro. Tous les conseillers municipaux ont répondu présents à la session, excepté trois absences. L’ordre du jour de la session se résumait à :

– Délibération relative à la révision du taux des impôts et taxes exercices 2021.

– Recrutement d’un chauffeur ;

– Délibération relative à l’adoption du Plan de Passage de Marché 2021 et L’organigramme 2021

  • Délibération relative à la signature du protocole d’accord relatif au projet de  réhabilitation du hameau de Tien

– Délibération relative à l’annulation des subventions déjà accordées

– Délibération relative à la signature du protocole entre la mairie les

Associations de santé communautaire ASACO, Comité de Gestion Scolaire, Comité de Gestion des Ecoles.

Des divers étaient inscrits également à l’ordre de la rencontre. Ils concernaient essentiellement des informations sur le contentieux opposant la mairie à l’INPS ; mais aussi de l’information sur les kits de l’état civil).

Ces points ont fait l’objet de longs  débats entre les conseillers à l’issus desquels certains points ont été approuvés à l’unanimité par des conseillers. Il s’agit notamment de la délibération relative à la révision du taux des impôts et taxes de l’exercice 2021, la délibération relative à l’adoption du Plan de Passation du Marché (PPM 2021) et l’organigramme 2021. D’autres points, ont été renvoyés aux prochaines sessions notamment la délibération relative à l’annulation des subventions déjà accordées, autour du quel point, les conseillers ne sont pas tombés d’accord.

Rédaction

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X