Accueil / ACTUALITÉS / Braquage à Kabaye : plusieurs kilos d’or et des millions emportés par les bandits armés

Braquage à Kabaye : plusieurs kilos d’or et des millions emportés par les bandits armés

Le site d’orpaillage de Farassababin du village de Kabaya dans le cercle de Yanfolila a été la cible d’un braquage spectaculaire en plein jour, le 4 juillet dernier. Des individus lourdement armés et non identifiés sont venus soulager des acheteurs d’or sur le site avant de partir avec une quantité importante d’or et plusieurs millions de F CFA.

Le site d’orpaillage de Farassababin, situé non loin du village de Kabaya, dans la Commune de Djallon Foula, cercle de Yanfolila, a reçu la visite des bandits armés le jeudi 4 juillet 2019. Le site d’orpaillage en question est situé à quelques kilomètres de la frontière guinéenne. Il est fréquenté non seulement par les Maliens, mais aussi des Burkinabés et des Sénégalais. En plus des orpailleurs, les commerçants et les acheteurs d’or sont également nombreux sur le site.

De sources concordantes, c’est aux environs de 18 h ce jeudi 4 juillet 2019 que quatre individus lourdement armés ont fait irruption sur le site d’orpaillage. Les bandits en cagoule ont aussitôt fait des tirs de sommation pour créer la psychose. Ils ont ensuite sommé les acheteurs d’or sur place de se mettre à terre le temps de l’opération. Durant une trentaine de minutes, les bandits ont racketté les acheteurs avant de disparaitre dans la nature. Au total, une dizaine d’acheteurs ont été braqués.

Plus de trois kilogrammes d’or et plusieurs millions de FCFA ont été emportés par les bandits. A la Brigade territoriale de gendarmerie de Yanfolila, une enquête a été ouverte pour démasquer les auteurs de l’attaque. La piste de bandits venus de la Guinée-Conakry est de plus en plus citée par les victimes. Lire la suite sur aumali…

Y. Doumbia

About Redacteur Meguetan infos

Open

X