mardi , 2 mars 2021
Accueil / ACTUALITÉS / Koulikoro: Le protection civile reçoit un appui dans la lutte contre la COVID19

Koulikoro: Le protection civile reçoit un appui dans la lutte contre la COVID19

Remise à  Koulikoro, de matériel de lutte contre le covid19 à la direction régionale de la protection civile par un particulier. Ce geste vise à aider les agents de la protection civile à lutter efficacement contre la pandémie dans la caserne. Ce don est composé de 15 kits de lavage de matin, 300 masques et 10 cartons de savon et de l’eau de javel.  Le don est fait par Maître Samba Dongo. 

Les soldats du feu sont exposés à toute sorte de  danger dans l’exercice de leur mission. Face à expansion de la pandémie de la maladie à Coronavirus, ils ont de plus en plus vulnérables. C’est dans ce cadre que le donateur Maitre Samba Dongo huissier de justice a pris la brillante idée de venir au secours des agents de la protection civile de Koulikoro. La cérémonie de remise en réuni tous les agents de la direction régionale de la protection civile avec en tête le directeur régional en présence du donateur.

« C’est pour contribuer à la lutte contre cette maladie dans la caserne de la protection civile que l’idée est venue de faire ce geste symbolique à l’intention des agents de la protection civile de Koulikoro » dit le donateur Maitre Dongo.

Le directeur régional de la protection civile le lieutenant Colonel Sibiry Yoro Koné : « je le peut que remercier le donateur » a-t-il affirmé.

Il faut rappeler que Maitre Dongo est intervenu plusieurs fois dans d’autres carnes dans la capitale malienne dans le même cadre. Mais c’est la première qu’il intervient dans une région pour accompagner les hommes en uniforme dans la lutte contre la maladie à Coronavirus. Un geste qu’il entend perpétuer dans d’autres régions du Mali.

Rappelons que le Ce don est composé de 15 kits de lavage de matin, 300 masques et 10 cartons de savon et de l’eau de javel.

Nayté

About nayte

Open

X