mardi , 2 mars 2021
Accueil / ACTUALITÉS / Koulikoro: Les femmes se mobilisent contre le Coup d’Etat de Ouleymatou Sow à la tête de la CAFO.

Koulikoro: Les femmes se mobilisent contre le Coup d’Etat de Ouleymatou Sow à la tête de la CAFO.

Site un des organisations membres de la CAFO régionale de Koulikoro, hier 22/02/2021 au gouvernorat de la région. Elles protestent contre l’ingérence et l’usurpation de la présidence de la CAFO par Mme Dembélé Ouleymatou Sow qui ne répond à aucune légitimité selon elles. Les femmes ont été reçues par le gouverneur de la région et celui-ci promet de transmettre leur doléance à qui de droit.

« Nous sommes une organisation de la société civile et lors de notre congrès, les femmes du Mali ont choisi Madame BARRY Aminata TOURE comme Présidente alors nous appelons les autorités à respecter la volonté des femmes », a affirmé Madame Traoré Binta DIALLO, Présidente du bureau régional de la CAFO de Koulikoro.

C’est l’instant de discorde entre  tendances est créé par la vacance au niveau de la présidence de la structure de la CAFO,  que tout est parti. Lors du récent congrès des femmes du Mali, elles  ont porté leur dévolu sur Mme Barry Aminata Touré comme présidence de la CAFO. Selon les femmes, Oulématou SOW et son clan entendent s’accaparer du poste de présidente contre la volonté du choix du congrès. Une intention mal appropriée que les femmes du Mali ambitionnent de porter un blocage. D’où cette mobilisation générale des femmes de par le Mali. L’organisation de la CAFA de Koulikoro signale que les femmes de la région ont été mobilisées au même moment dans le même contexte au niveau des cercles et des communes auprès des préfectures et des sous-préfectures pour protester contre ce coup d’état à la tête de la CAFA nationale.

La présidente de la CAFO régionale de Koulikoro Mme Binta Diallo interpelle les autorités régionales et nationales au nom des femmes de la région au respect strict des décisions du congrès. Elle l’a dit lorsqu’elle a été reçu par le gouverneur de la région.

Nayté

About nayte

Open

X