ACTUALITÉSéducationinfo région

Education: La reprise des classes est effective à Koulikoro.

 La reprise des classes a été effectives sur toute la circonscription de l’Académie d’enseignement de Koulikoro. Les autorités régionales avec en tête le gouverneur de la région le Colonel Lamine Kapory Sanogo ont visité les établissements scolaires de la commune urbaine de Koulikoro pour s’enquérir de la situation de la reprise. Le constat est favorable avec l’effectivité de la reprise dans toutes les écoles avec à la clé les mesures barrières respectées partout. La commune urbaine compte une dizaine d’établissements scolaires.

                                             Le gouverneur dans une salle de classe

C’est au lycée Pie12 que le périple a commencé. La délégation est composée en plus du gouverneur, le représentant du président du conseil régional de Koulikoro, de sous-préfet central, le maire de la commune urbaine de Koulikoro, directeur d’Académie d’enseignement, le directeur du centre d’animation pédagogique, la directrice régionale de la santé les services de sécurité en place.

Ici les autorités ont assisté à la monté des couleurs avant de visiter les salles de classes, où les élèves et les enseignants étaient en place. Le chef de l’exécutif régional a d’abord commencé à encourager les élèves en les invitant au travail bien fait pour l’atteinte d’un bon résultat en fin d’année. Il a ensuite insisté sur le respect des mesures barrières pour lutter efficacement contre la propagation de la pandémie de la COVID19. Il s’est réjoui de constater que tous les élèves présents portent les masques. Toutes choses qui résulte de l’engagement de l’administration de l’école que le gouverneur a vivement félicité.

Les autorités ont à travers l’occasion assisté à l’exposé d’une leçon modèle sur la covid19 notamment les modes de transmission et de prévention. En quittant les lieux, le gouverneur a donné une bonne impression  à cette leçon qui permet aux apprenants de se protéger et de protéger les autres.

Cependant, il faut noter que dans d’autres écoles, le respect des mesures barrières n’est pas d’ordre. les élèves dans le pléthore, la majorité de ne porte pas de masque. Les dispositifs de lavage de main, même s’ils existent, ne sont pas accompagnés  d’accessoires en savons ou de gels hydro alcooliques. Les autorités régionales doivent regarder dans cet angle de la rentrée des classes pour aider les responsables des  écoles dans la lutte contre la covid19.

Après le lycée Pie12, la délégation a visité le lycée Dioba Diarra, l’école du centre.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X