ACTUALITÉSsport

Mercato : l’imbroglio entre Serge Aurier et le FC Barcelone

Transféré cet été du Paris Saint-Germain à Tottenham, Serge Aurier aurait pu, selon ses dires, rejoindre le FC Barcelone. Mais le son de cloche n’est pas du tout le même en Catalogne.

Hary Kane et Serge Aurier célèbrent un but lors de la rencontre entre Tottenham et Liverpool en Premier League
©Maxppp
Serge Aurier semble retrouver des couleurs à Tottenham en ce moment. Le latéral ivoirien, qui a quitté la capitale française pour Londres cet été, a confié dans un entretien accordé au Canal Football Club que sa mauvaise réputation, notamment la vidéo sur Periscope dans laquelle il insultait allègrement Laurent Blanc, son entraîneur, ainsi que quelques-uns de ses coéquipiers, lui a joué de nombreux tours sur le marché des transferts cet été.

 « Oui. J’en suis certain. Les retours des clubs avec qui je discutais c’était ça. ’En France on parle trop de lui en négatif’. J’étais en discussion avec le Barça, c’était bien avancé, et puis il y a ça qui a péché, les gens n’étaient pas sûrs que si je venais là bas ce serait différent. Est-ce que c’est une possibilité dans le futur ? Nous verrons », a tout d’abord confié le latéral droit à nos confrères de Canal Plus. Sauf que du côté du club catalan ce n’est pas du tout le même son de cloche.

Le Barça contredit totalement Aurier

Joint par les journalistes de Mundo Deportivo ce dimanche soir, les dirigeants catalans ont expliqué que rien de tout cela n’était vrai. « Nous ne nous sommes jamais assis avec ce joueur ou son représentant. Ils voulaient négocier avec nous, mais rien n’a jamais été fait », est-il écrit. Le nom de Serger Aurier avait été prononcé du côté du FC Barcelone lorsqu’il était sur le départ du Paris Saint-Germain et que Nelson Semedo n’avait pas encore quitté Benfica pour la Catalogne.
Quoi qu’il en soit, Serge Aurier a rejoint cet été Tottenham et cela semble plutôt bien fonctionner puisque l’international ivoirien a joué cinq matches de Premier League dont trois titularisations et trois rencontres de Ligue des Champions (les Spurs sont leaders de leur groupe devant le Real Madrid) toutes en tant que titulaire au poste de latéral droit. L’ancien du PSG semble, pour le moment, s’épanouir, sous les ordres de Mauricio Pochettino qui l’a prévenu – en rigolant – que si le latéral droit l’insultait il allait lui répondre : « je vais te tuer. Je vais te mettre un coup de tête ».
Foot Mercato

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Open

X