ACTUALITÉSsociété

Titre Minier : Levées des suspensions de nouvelles demandes d’attribution

Les suspensions imposées contre l’attribution ont été levées le mercredi dernier par le ministre des mines, de l’énergie et de l’eau. Le département invite donc à prendre attache avec le DNGM pour l’adoption, le dépôt, l’instruction et le suivi des dossiers.

Dans une correspondance en date du 9 décembre le ministre Lamine Seydou Traoré informe les responsables des sociétés minières de la levée de toutes les suspensions temporaires relatives à la réception de nouvelles demandes d’attribution de titre minier.

Rappelons que cette levée de suspension a été rendue possible grâce au ministre Lamine Seydou Traoré qui a porté l’adoption du décret d’application et la signature du décret portant approbation de la convention type. La levée des suspensions va générer plus d’un milliards 300 millions et de booster le secteur minier et d’encourager les investisseurs. Les réformes minières au Mali, longtemps attendues, sont enfin apparues. Par conséquent, une solution négociée, par laquelle le gouvernement et les entreprises acceptent volontairement d’adapter les règles fiscales applicables à l’évolution du contexte économique, serait le meilleur résultat pour éviter des différends prolongés.

A.T.Dansoko/Malijet.com

Source: Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X