ACTUALITÉSinfo régionsport

Sport-Football: C’est parti pour la première édition de la coupe Eli Diarra du Plateau 1 de Koulikoro.

 

Lancement hier (03/12/2020) à Koulikoro la première édition de la coupe Eli Diarra au quartier plateau I de Koulikoro. Organisé par le comité sportif de ce quartier, cette compétition vise à créer une climat de cordialité et de convivialité entre les jeunes de Koulikoro mais aussi de promouvoir les talents sportifs au sein de la jeunesse du Meguetan. Une dizaine d’équipes de Koulikoro participent à cette compétition, dont 9 dans la commune urbaine de Koulikoro et une venant de la commune rurale de Moribabougou. Le match inaugural a opposé, l’AS Bassamba Sidibé à l’équipe du quartier Bougoufiénikoun. Au terme du temps règlementaire, les 2 équipes étaient à une parité de 3 buts partout. C’est à l’issu de la séance de tir au but que l’AS Bougoufiénikoun est tiré la victoire (3-1) de ce match inaugural. C’était sur le terrain Zagalo ex Kafri terrain.

Le match inaugural a été sans commentaire avec une splendeur footballistique absolue. Dès le coup d’envoi les deux équipes se sont montrées tranchantes et déterminantes. L’As Bassamba Sidibé était habillé en jaune et l’As Bougoufienikoun en blanc. L’entrée de jeu a été fructueux pour les blancs. Car à la 18ème minute, le numéro 17 des blancs M. Ibrahima Coulibaly marqua le tout 1er but de la coupe Eli Diarra du plateau 1. Les jaunes gardaient le courage et sont revenus au score en égalisant par un pénalty transformé par le N° 3 à la 25ème minute de la première mi-temps. Cette parité ne dure pas longtemps. Une minute après l’égalisation, les jaunes rebondissent pour leur 2ème but suivi, du 3ème but à la 32ème minute. Avec ce score de (3-1), ce fut la pause.

Le retour du vestiaire fut marqué par une large domination des jaunes, en établissant le score d’une nette parité (3-3) à la 67 et 77ème minute. Ce qui conduit la partie à la séance de tir au but, à  l’issue duquel l’AS Bougoufiennikoun remportera la victoire de quatre tirs dont un marqué contre trois tirs dont trois marqués.

Les coupes Eli Diarra ancien maire de Koulikoro font légion actuellement dans le cercle de Koulikoro. Après les finales de Koulikoro Ba, de Koula et de Doumba au mois d’octobre e novembre  dernier, cette présente rencontre marque donc le lancement de cette série compétition sportive pour le quartier plateau 1.

A suivre l’évolution de cette coupe sur Meguetan INFOS.

Amadou Traoré

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X