ACTUALITÉSsociété

Les SYNAC, SYLMAT, SYNTRACT, et CS-ADR maintiennent leur mot d’ordre de grève

Le Syndicat Autonome des Administrateurs Civils (SYNAC), le Syndicat Libre des Travailleurs DU Ministère de l’Administration Territoriale (SYLMAT), le Syndicat National des Travailleurs des Collectivités Territoriales SYNTRACT) et le Comité Syndical des Agence de Développement Régional (CS-ADR) décident de maintenir leur mot d’ordre de grève de 360 heures, soit 15 jours ouvrables, allant du 19 Octobre au 06 Novembre 2020. Ces Syndicats disent également qu’ils se réservent le droit de reconduire leur mouvement de grève jusqu’à la satisfaction totale de leurs points de revendication.

La partie gouvernementale a expliqué que la reconduction d’une grève déclenchée à la suite d’un préavis de grève est illégale parce que l’usage du droit de grève intervient à la suite d’un dépôt de préavis de grève. Aussi, un préavis de grève précise toujours les dates de début et de fin de la grève. Tel n’est pas le cas pour le préavis concerné. En effet, les dates données dans le préavis ne valent que pour la grève de 360 Heures? S’il y a reconduction, la grève commence quand et finit quant? Cela n’est pas le cas dans le préavis selon les arguments de la partie gouvernementale.

par ailleurs, la reconduction mentionnée se fait dans les 360 heures en trois tranches (du 19 au 23 Octobre 2020? du 26 au 30 Octobre 2020, du 02 au 06 Novembre 2020).

Il faut retenir que le gouvernement n’a pour le moment accepté aucun des 11 points soulevés par ces différents syndicats.

Fsanogo/abamako.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X