ACTUALITÉSpolitiques

La CMAS exige que justice soit rendue aux victimes des événements des 10,11 et 12 juillet 2020

La Coordination des Mouvements, Associations, Sympathisants de l’Imâm Dicko (CMAS) a organisé une conférence de presse ce samedi 17 octobre 2020 à son siège.

Cette conférence de presse de la Coordination des Mouvements,Associations, Sympathisants de l’Imâm Dicko avait pour but d’affirmer son soutien aux autorités de la transition dans la mise en oeuvre de la charte adoptée par la conférence des forces vives de la nation .

Cette refondation passe également par l’amélioration de la gouvernance à travers une lutte acharnée contre la corruption, la délinquance financière, le népotisme et le favoritisme, l’amélioration du système éducatif au profit d’une école plus performante, le renforcement des forces de défense et de sécurité et enfin, une armée plus performante et capable de faire face aux défis du moment ;

L’amélioration du système de santé sur l’ensemble du territoire national à travers la construction, l’équipement adéquat des structures, le recrutement et la formation du personnel de qualité font également partis des défis à relever au cours de cette transition;

La CMAS, au cours de cette conférence, a exigé et avec insistance que justice soit rendue aux victimes des crimes commis lors événements des 10,11 et 12 juillet 2020 à travers la poursuite des auteurs desdits crimes. Pour ce faire, elle suit avec attention particulière l’évolution de la procédure dont l’ouverture a été annoncée par le procureur de la république près le tribunal de grande instance de la commune III.

La CMAS est prête à accompagner, à jouer pleinement son rôle dans la transition à travers sa participation au Conseil National de la Transition qui sera mise en place très bientôt.

La CMAS a tenu à féliciter les autorités de la transition pour avoir réussi la libération de L’honorable Soumaila Cisse. La CMAS réaffirme son soutien total et inconditionnel à son parrain, le très respecté l’éclairé, le sage, le visionnaire, le recours du peuple, l’Imâm Mahmoud Dicko tout en condamnant fermement et énergiquement les allégations calomnieuses dont il fait l’objet. Parallèlement, à son soutien aux autorités de la transition, la CMAS poursuit ses activités de structuration sur l’ensemble du territoire national et auprès des maliens établis à l’extérieur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X