vendredi , 25 septembre 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Développement régional : Le conseil régional de Koulikoro renforce ses liens de collaboration avec les services techniques régionaux.

Développement régional : Le conseil régional de Koulikoro renforce ses liens de collaboration avec les services techniques régionaux.

 

Une équipe du conseil régional de Koulikoro rencontre depuis le mercredi 05/08/2020 les services techniques de la région. Cette rencontre d’échange vise en effet à renforcer les liens de la collaboration allant dans le sens du développement régional.

L’équipe conduit par le chef du service technique M. Antiamba Témbély entant à partir de cette démarche élargir le cadre d’échange entre les différents services déconcentrés de l’état au niveau de la 2e région du Mali et le conseil régional afin de consolider et harmoniser de contexte du développement. Le conseil régional en sa qualité de porte d’entrée du développement se doit de mieux combiner les efforts de tous les acteurs régionaux afin de booster et orienter convenablement les initiatives et les actions de développement régional. Les services techniques déconcentrés états des piliers fondamentaux doivent être intégrés dans tous les programmes de cette démarche de développement de la région.

La première étape de ce périple a conduit la délégation notamment, à la direction régionale de l’assainissement, du contrôle de la pollution, et de la nuisance, au génie rural, à la direction de l’industrie,  de l’hydraulique, de l’urbanisme, des eaux et forêts, la direction des routes… Partout, les responsables ont adhéré à l’idée de renforcement de ce cadre de collaboration et ont exprimé leur volonté à œuvrer pour la concrétisation de cette initiative afin de booster le développement de la région.

Nayté

About nayte

Open

X