ACTUALITÉSsport

Football: Weekend des Aigles en Europe

De la Bundesliga à la Super ligue turque en passant par l’Angleterre, où s’est plutôt joué la coupe, et la France on fera un tour comme d’habitude pour voir ce qu’il en est de la performance des internationaux maliens et de leurs clubs.

En Allemagne pour la dix-neuvième journée de l’élite, la titularisation d’Amadou Haïdara n’a pu éviter la défaite au RB Leipzig face à l’Eintracht Frankfurt 2-0. Malgré tout, rouge-et-blancs restent en tête du championnat avec 40pts. Son compatriote, Diadié Samassekou, lui, n’est entré qu’en toute fin de partie (85’) dans le match entre Hoffenheim et le Werder. Et son équipe a pris le meilleur sur le Werder pour gagner une place au classement (de la 8ème à la 7ème).

Les anglais de leur côté jouaient pour les seizièmes de finale de la FA Cup. Yves Bissouma et Brighton étant déjà éliminés au tour précédent, c’était Moussa Djenepo qui attirait l’attention de tous ceux qui suivaient les Aigles dans cette compétition. Mais le prodige malien (entré à la 43’) et Southampton n’ont pu faire mieux qu’un nul face au Tottenham de Mourinho. Les deux équipes vont donc rejouer en début de mois prochain pour se départager.

On se rend maintenant en France pour voir ce qui s’est passé en ligue 1 qui disputait sa vingt-unième journée. Pour inaugurer cette journée, le Stade Rennais (sans Hamari Traoré) est allé prendre le point du nul sur le terrain de l’OGC Nice 1-1. Il reste 3ème devant Montpellier et Lyon. Amiens a perdu face au stade Brestois 2-1. Si Bakaye Dibassy était titulaire, comme presque toujours, Fousséiny Diabaté, lui, a fait son apparition à la 75’ de jeu côté amiénois qui sont 18ème et barragistes. Strasbourg de son côté est allé s’imposé sur la pelouse de l’AS Monaco. Lucien Zohi, titulaire, a offert l’ouverture du score à Ajorque pour les strasbourgeois, qui occupent désormais la 8ème place, avant de céder sa place à la 77’. Avec Senou Coulibaly sur le banc, Dijon est allé perdre chez Montpellier 2-1. Les Dijonnais reculent d’une place pour se retrouver à la 17ème place. Le stade Reims de Moussa Doumbia, titulaire, est tombé à domicile face au FC Metz de Mohamed Fofana (entré à la 78’), et de Adama Traoré Noss qui était absent. Metz gagne ainsi une place au classement pour grimper à la 16ème position, tandis que les rémois en perdent une pour se retrouver à la 11ème. Réduit à dix depuis la 54’ le FC Nantes, sans Mollah Wague et Kalifa Coulibaly mais Charles Traoré, a été défait à domicile par les girondins de Bordeaux 0-1. Les nantais se retrouvent à la 6ème place derrière.

Finissons maintenant avec la Super Ligue turque. Pour le compte de la dix-septième journée, En l’absence de Souleymane Diarra, Gaziantep est allé perdre sur le terrain de Genclerbiriligi 1-0. De ce fait, il reste en milieu du classement à la dixième place. Egalement sans son malien, Hadi Sacko, Denizlispor (douzième) a lourdement chuté à domicile (0-3) face au quinzième Antalyaspor. Titulaire, Abdoulaye Diaby n’a pu éviter la défaite à Bésiktas qui a été battu 2-1 par Goztepe. Diaby et son équipe restent malgré tout devant leur adversaire du jour à la 7ème place. Toujours leader, Sivasspor et ses maliens, Mamadou Samassa et Moustapha Yatabré, ne joueront que ce lundi à 17h contre Rizespor.

Saidou Guindo, stagiaire Malijet.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X