mardi , 4 août 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Environnement: L’association SIGUIDA KANU de Koulikoro, plante des arbres au lycée Dioba Diarra.

Environnement: L’association SIGUIDA KANU de Koulikoro, plante des arbres au lycée Dioba Diarra.

L’association SIGUIDA KANU de Koulikoro a planté plus d’une dizaine de plans d’arbre ce matin (11/07/2020)  au lycée Dioba Diarra. Cette initiative vise selon son président à renforcer le bienêtre et l’assainissement du cadre de l’environnement dans cet établissement scolaire. Ces plans d’arbre sont composés essentiellement de manguiers.

L’assainissement et la protection de l’environnement sont piliers importants de l’association SIGUIDA KANU de Koulikoro. C’est dans cette lancée qu’elle a organisée une journée de reboisement ce samedi au niveau du Lycée Dioba Diarra. Au cours de cette activité plus d’une dizaine de plans d’arbre notamment des manguiers ont été mis à terre. C’était en présence du surveillant général de l’établissement M. Bouya Coumaré qui a donné le coup de départ en plantant le premier plan d’arbre. M. Coumaré a manifesté toute sa satisfaction au nom de l’ensemble des responsables de l’établissement : « nous sommes contents mais pas surpris, parce que parmi ces jeunes, nous avons beaucoup de nos anciens élèves ». Il a par ailleurs relevé l’importance d’une telle initiative sur un plan structurel : « initiative est noble, nous sommes dans un pays sahélien sinon au bord du désert, si les jeunes pensent au reboisement, c’est un geste qui les honore et qui nous permet de fonder beaucoup d’espoir » a-t-il signalé.

Pour Ibrahim Haidara, président de l’association, le choix du lycée Dioba Diarra révèle un caractère particulier : « d’abord, le lycée est un espace public qui doit être doté d’un cadre de vie assaini, mais aussi c’est parce qu’ici, les arbres seront bien entretenus, notamment avec les murs mais aussi avec la présence des élèves et le personnel du lycée ». Il a par la suite invité l’administration du lycée à veiller sur la protection et l’entretien des arbres.

Il faut signaler que depuis sa création, l’association SGUIDA KANU, veille sur l’assainissement et porte toujours des initiatives allant dans le sens du bien être social, notamment avec l’organisation  des journées de don de sang, des journées de salubrité, de reboisement et une participation active à des activités de développement général de la ville de Koulikoro.

Nayté

About nayte

Open

X