dimanche , 9 août 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Légalisation des pièces administratives à la Mairie de Koulikoro : Pas de polémique sur les tarifs.

Légalisation des pièces administratives à la Mairie de Koulikoro : Pas de polémique sur les tarifs.

 

La légalisation des pièces administratives au niveau de la mairie de Koulikoro dans ces dernières journées a provoqué une polémique à certains niveaux. Cela à cause de le l’instance de recrutement en cours au sein de l’année. Certains usagers se sont sentis contrariés par les frais de légalisation de certaines pièces administratives. Il s’agit essentiellement des pièces comme les diplômes autres que le Bac, les certificats de vie de célibataire, le certificat de résidence entre autres.  Pour les plaignants, ces pièces qui sont initialement légalisées à mairie à la somme de 200 F CFA est brusquement montée à 1000 F.

Selon les responsables de mairie, les tarifs proposés pour la légalisation de ces pièces sont dans les normales et ne souffrent d’aucune surenchère ni d’inflation. Ces tarifs de 1000 F CFA, selon eux, sont issus de la délibération du conseil municipal pour la légalisation des pièces concernées. Cependant il est à éclaircir qu’Initialement, les frais de la légalisation des diplômes certifiés copiés conformes à l’originale sont  fixés à la somme de 200 F CFA. Au-delà pour  toutes les autres pièces les tarifs  sont fixés  à 1000 F CFA.

Les agents de la marie d’ailleurs ont confié que des pièces similaires sont confectionnées au niveau des structures de l’armée  dont la  légalisation s’effectue  au niveau de la mairie notamment les certificats de vie de célibataire. Toute chose qui dérange la règle de la légalisation des pièces.

Nayté

 

About nayte

Open

X