Accueil / ACTUALITÉS / Quelques unes des assertions du Dr. Cheick Modibo Diarra que tous les Maliens reconnaissent comme véridiques

Quelques unes des assertions du Dr. Cheick Modibo Diarra que tous les Maliens reconnaissent comme véridiques

LES HOMMES D’ÉTAT PARLENT PEU CAR ILS NE DISENT QUE LA VÉRITÉ AU PEUPLE

Voici quelques unes des assertions du Dr Cheick Modibo Diarra que tous les Maliens reconnaissent comme véridiques.

“Chers Maliens, sachons que notre pays est en guerre depuis 2012 et sa survie est menacée. Mais nous pouvons le sauver et le préserver pour les générations futures si nous acceptons le sacrifice nécessaire”

“Chers Maliens, la guerre est mauvaise. C’est elle qui fait d’une épouse une veuve. Elle fait d’un enfant un orphelin.
Mais la guerre qui mettra fin à la guerre est une nécessité à laquelle nous devons être prête à mener.”

“Notre patrie est aujourd’hui comme une bête blessée agonisant dans la forêt. Des charognards rôdent autour d’elle et se demandent quand est-ce qu’elle va rendre l’âme pour s’accaparer de sa dépouille.
Allons-nous laisser notre nation disparaître de telle manière ?”

Lire aussi : dr-cheick-modibo-diarra-depuis-les-etats-unis-ou-il-sejourne-nous-ne-participerons-pas-au-dialogue-national-inclusif

“Le Mali n’est pas un pays pauvre. Il est simplement mal géré depuis des décennies.”

“Arrêtons de construire notre nation en nous focalisant sur des aides étrangères. Un homme qui ne peuvent vivre sans l’aide des autres se rend directement dépendante des autres. Et ces aides, à un certain niveau finira par devenir du poison pour la personne et lui coûter la vie.”

“Le Mali peut vivre sans aides extérieures jusqu’à la fin des temps grâce à la bonne gestion de ses reresources naturelles.”

“Les enfants du Mali sont devenus les derniers d’Afrique aujourd’hui. Ce n’est pas dû au fait qu’ils ne sont pas à la hauteur, mais ils sont victimes d’une mauvaise politique éducative.”

Mouvement De Soutien Aux Idéaux de Cheick Modibo Diarra “CMD” 2018

Source: Bamada.Net

About Redacteur Meguetan infos

Open

X