ACTUALITÉSsanté

Santé sexuelle: Voici les zones érogènes chez l’homme et la femme

Nous le disons dans nos publications que pour que l’homme ou la femme atteigne l’orgasme, il serait bien de détecter les différentes parties sensibles provoquant l’excitation sexuelle.

L’équipe de la Plateforme Espace Jeunes se fait le plaisir ce matin de vous les décortiquer en quelques détails que vous pourrez partager avec vos amis et connaissances.

LES PARTIES ÉROGÈNES DE L’HOMME :

1- Le gland et le frein
Si ce sont les zones les plus sensibles du corps masculin (ses pendants féminins seraient le clitoris et son arête), ce sont aussi les plus sensibles : elles demandent un soin particulier, tout en délicatesse. A ne pas aborder avec trop d’empressement donc, et à ne pas squatter trop longtemps surtout. Enfin, il est essentiel que ces parties intimes et fragiles soient toujours bien lubrifiées, sans quoi cela pourrait irriter votre moitié.

1- La verge
L’autre grande région classée X de l’anatomie masculine, c’est évidemment le corps du pénis. Quoique très sensible, la verge souffre moins le contact, et vous pourrez donc la choyer plus amplement.

2- La bouche
Hé oui ! Bien que cette zone soit relativement galvaudée chers followers de notre page, elle n’a rien perdu de sa superbe. Ainsi, elle apparait comme l’une des top zones de l’excitation, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Et il est vrai qu’un baiser avec la langue entre des lèvres humides… ça fait son petit effet !

3- Les testicules
Les bijoux de famille sont à traiter avec précaution également. Les attentions les plus délicates seront les mieux reçues. Exit ongles, dents, succions et autres stimulations trop fortes à ces endroits-là. Les mots d’ordre sont : délicatesse et finesse.

4- La nuque
Cette partie est tout à fait sujette aux frissons, elle en provoquera tout au long de l’épine dorsale. C’est simple et souvent très efficace, les bisous dans le cou !

5- Les tétons
Lécher les mamelons des garçons n’est point une aberration, non, en témoigne l’excitation provoquée par de vifs coups de langue sur ceux-ci.

6- Le périnée
Cette zone située entre l’anus et le début des testicules est on ne peut plus favorable à l’enfièvrement. En effet, ce point peut être stimulé avec davantage de tonicité que le reste du pénis, mais en plus il encourage l’orgasme.

7- Les oreilles
Un peu cliché peut-être et certainement pas au goût de tout le monde, n’empêche, pour certains, les oreilles ont des pouvoirs magiques (sur l’érection).

8- Le point P ou la prostate
A approcher avec énormément de précautions ! C’est dans l’anus que l’on trouve cette zone érogène de la taille d’un petit abricot. Bien que le point P soit très riche en terminaison nerveuse et puisse provoquer grandement l’excitation, beaucoup d’hommes sont frileux à l’idée qu’on les touche à cet endroit. Idem pour les fesses qui sont, symboliquement et physiquement, très liées au plaisir anal.

10 – Et encore…
Entre-jambes, bas-ventre et aine sont des zones très reliées, sensoriellement parlant, au sexe, et les caresses sur ces régions engendrent donc inévitablement l’émoustillement ! Exactement comme l’intérieur des cuisses, qui est une zone trop souvent négligée alors même que bon nombre d’hommes affectionnent qu’on les caresse et les touche à cet endroit.

LES ZONES ÉROGÈNES DE LA FEMME :

On ne dira jamais assez l’importance des préliminaires. Indispensables pour se chauffer, lorsqu’ils ont été bien faits, ils seront le gage d’un plaisir maximum lors du rapport lui-même. Certaines zones sont à travailler particulièrement.

1. Les mains
Caresser les mains, c’est sans doute le premier chemin à prendre avant d’entamer la suite. Promenez les bouts de vos doigts sur la paume de votre partenaire. Ce jeu innocent aiguisera ses sens et la préparera pour les autres préliminaires.

2. Les oreilles
Autre zone érogène souvent négligée : les oreilles. Vous pouvez faire cette caresse même au détour d’une conversation, pour signaler vos envies et vos intentions. Idéal s’il s’agit d’une « première fois » avec votre partenaire. Promenez très légèrement un doigt sur le creux de chacune de ses oreilles et observez sa réaction. Rares sont les femmes qui restent insensibles à cette caresse.
Une fois qu’elle a manifesté du plaisir, ne vous arrêtez pas là : posez-vous derrière elle, choisissez l’une de ses oreilles et embrassez doucement le lobe. Attention à ne pas serrer trop fort et, bien sûr, pas question de mordre : sur cette partie du corps, les caresses doivent rester aussi légères que possible. Pour un maximum de plaisir, soufflez doucement de l’air chaud dans l’oreille. Frissons garantis !

3. Le cou
Troisième zone érogène non explicite et pourtant évidente : le cou. Toujours positionné derrière votre partenaire, visez la partie latérale du cou, vers le bas. C’est aussi une partie du corps qui doit être travaillée doucement. Vous pouvez l’effleurer en y promenant vos lèvres, bouche entrouverte. Tout comme avec les oreilles, l’avantage de travailler le cou est que… vous êtes toujours assis ! Idéal pour vous mettre dans l’ambiance, sans avoir à vous allonger tout de suite.

4. Les « plis »
Une fois le moment propice, vous pouvez travailler les endroits réputés pour leur peau fine : le creux des coudes, le creux des genoux et les aisselles. Touchez légèrement, faites attention à ne pas chatouiller, au risque de transformer l’excitation en rire. (Source : Espace Jeunes)

5. Les seins
Quelle femme n’aime pas qu’on lui embrasse les seins, et quel homme n’aime pas jouer avec les seins ? À moins que votre partenaire aime se les faire tripoter vigoureusement, traitez cette partie de l’anatomie avec respect. Soufflez-y de l’air chaud, embrassez-les doucement. Si votre partenaire a l’air de l’apprécier, embrassez plus intensément. Et une fois qu’elle est prête, passez au « saint graal », à savoir les tétons. Ne touchez cet endroit sensible qu’avec les lèvres, les dents sont proscrites !

6. Le pubis
Avec le pubis, on se rapproche au plus près du vagin, il n’est donc pas étonnant que cette partie du corps soit la dernière de la liste. Si vous êtes sur une chaise avec votre partenaire assise sur vous, les jambes écartées, glissez votre doigt sur son pubis. Non seulement cette position lui rappellera la masturbation, mais le fait de vous rapprocher au plus près de son vagin la fera brûler d’excitation, en anticipation de la suite. Et bien sûr, il n’est pas interdit, toujours dans cette position, de poursuivre les caresses sur les lèvres du vagin.
(Source informations : la page Espace Jeunes | (+223) 75284120 – 77257943 – 78898201)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X