Accueil / ACTUALITÉS / Gao : Un bâtiment de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent

Gao : Un bâtiment de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent

Gao, 29 novembre (AMAP)Le directeur national adjoint au ministère des Affaires religieuses et du Culte, Sounkalo Kamaté, a inauguré, mercredi, au quartier Boulgoundié à Gao, le bâtiment de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent.

Ces travaux rentrent dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent au Mali. La mise en œuvre de cette politique permettra de prévenir, d’évaluer les menaces et d’éliminer les conditions propices au développement de l’extrémisme violent et le terrorisme, de contribuer à la lutte contre l’impunité conformément aux instruments internationaux.

Elle a, aussi, pour mission d’apporter des réponses appropriées, en cas d’attaques terroristes ou d’actes d’extrémisme violent perpétrés sur le territoire national dans le respect des droits humains et de renforcer le sentiment d’appartenance à une même nation.

Le chef du bureau régional de la Mission intégrée multidimensionnelle des nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) de Gao, Oumar Ba, a assuré que dans le cadre de la stabilisation du Mali, la Mission onusienne continuera à apporter son appui.

Le représentant du ministre des Affaires religieuses et du Culte, Sounkalo Kamaté a, au nom du ministre, salué les efforts immenses qui, selon lui, ont été consentis par la MINUSMA pour aider à la stabilisation du Mali. Il a rappelé qu’en plus des bureaux de Gao, la MINUSMA a, aussi, financé la réhabilitation et l’équipement des 8 bureaux de l’organe central à Bamako, 5 bureaux au centre de formation et d’encadrement des jeunes détenus de Bamako et 2 bureaux pour les points focaux de Mopti.

La réception des travaux de réhabilitation de la structure a enregistré la présence du conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de Gao, Alhousseini Mahamane.

AT/MD (AMAP)

About Redacteur Meguetan infos

Open

X