Accueil / ACTUALITÉS / Société : lancement du mois de solidarité de lutte contre l’exclusion à Koulikoro.

Société : lancement du mois de solidarité de lutte contre l’exclusion à Koulikoro.

 

Lancement hier à koulikoro de la 25 e édition du mois de la solidarité et la lutte contre l’exclusion. L’événement a été marqué par un don de plus de 6 tonnes de vivres  aux personnes démunies, mais aussi de matériel d’assainissement, de kits scolaires aux enfants de parents en situation de difficulté et une visite de courtoisie aux personnes âgées. Cette 25 e édition est parrainée par Mamadou Wagué.

C’était ce 17/10/2019 dans la  salle de conférence du gouvernorat de Koulikoro. Le thème de  cette édition est : « contribuer à la sécurité »

La cérémonie était placée sous la présidence du chef de l’exécutif régional, général de Brigade Debrekoi Soara, en présence du parrain du mois, l’Honorable Mamadou Lamine Wagué, député élu dans la circonscription de Banamba dans  la 2ème région. Celui-ci était accompagné pour l’occasion de  son homologue  de kolokani Honorable Yaya Konaré.

Les dons étaient composés de 2 tonnes et demi de Riz, 3 tonnes et demi  de Mil, 20 bidons de 20 litre d’huile, 20 sacs de lait en poudre.  Ce n’est pas tout, il y eut également 130 kits scolaires, une balle de friperie, 3 charrettes à traction d’âne, plus des enveloppes symboliques pour les achats des ânes.

Mme  Diambèta Binta Dagnoko promotrice de l’école des sourds muets de Koulikoro  et  bénéficiaire du don : « vraiment je suis très contente, car notre riz est presqu’à terme, on remercie notre gouvernement d’avoir pensé  à ces enfants  qui n’entendent  pas et ne  parlent pas. Avec ce don  on est rassuré sur le plan nourriture ». a signalé la bénéficiaire.

A rappeler que  le don a été destiné à plusieurs couches sociales  de la place qui expriment  crument le besoin : la CAFO, association des veuves militaires, association des personnes handicapées, association FARO, des personnes vivants  avec le VIH/sida…..

La cérémonie a été clôturée par une visite à  cinq personnes  âgées qui ont reçu de la part des autorités des cadeaux symboliques.

Amadou Traoré

 

 

About nayte

Open

X