ACTUALITÉSAfrique

G 5 Sahel : Le général Hanana Ould Sidi passe officiellement le flambeau au général de brigade Oumarou Namata Gazama

La cérémonie de passation de service entre le général de division Hanana Ould Sidi de la Mauritanie et le général de brigade Oumarou Namata Gazama du Niger à la tête du G5 Sahel a eu lieu le samedi 17 août 2019 à la place d’armes du 34e Bataillon du Génie militaire.

Elle était présidée, précise-t-on sur le site internet des FAMA, par le président en exercice du Comité de défense et de sécurité de la Force conjointe du G5 Sahel, le chef d’état-major général des armées du Burkina Faso, le général de brigade Moïse Miningou. « Étaient présents à cet événement le chef d’État-major général des armées, le général de division Abdoulaye Coulibaly, les attachés militaires résidant au Mali et en Mauritanie, les directeurs de service, les partenaires (Barkhane-MINUSMA), plusieurs chefs militaires, entres autres », lit-on sur le même site.

À l’occasion, le général Hanana Ould Sidi, général sortant, a apprécié la collaboration de la population avec la force conjointe et a souligné également les difficultés dans lesquelles il a travaillé : « Je me réjouis qu’en dépit de l’insuffisance de certains équipements majeurs et soutien additionnel limité, neuf opérations ont été menées avec succès. Nous notons avec satisfaction l’attitude de plus en plus favorable des populations à l’égard de la Force conjointe ».

Source : Le Pays

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X