Accueil / ACTUALITÉS / Santé: Le président de l’Assemblée Nationale Issiaka Sidibé fait un don d’accessoire d’assainissement au centre de santé de référence de Koulikoro.
remise de symbolique de savon

Santé: Le président de l’Assemblée Nationale Issiaka Sidibé fait un don d’accessoire d’assainissement au centre de santé de référence de Koulikoro.

Beau geste du président de l’Assemblée Nationale du Mali  l’honorable Issiaka Sidibé envers le centre de santé de référence de Koulikoro ce matin (23/07/2019). Il s’agit d’un don d’accessoires sanitaires composé de cartons de  savons en morceau et en poudre d’eau de javel entre autres. Ce don permettre d’améliorer les capacités d’assainissement et d’accueil des malades au niveau de ce centre bénéficiaire.

 

C’était en présence du gouverneur de la région le Gal de Brigade Débérékoua Souara, le préfet du cercle de Koulikoro Abdoulaye Goïta, le maire de la commune urbaine de Koulikoro Eli Diarra,  la directrice régionale de la santé, la directrice régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille Mme Bocoum Aoua Guindo, le directeur du développement sociale et de l’économie solidaire  Modibo Coulibaly et tout le personnel de santé du CSRF.

Le don dont le coût n’a pas été dévoilé, selon nos sources a été remis à la présidence l’Assemblée Nationale par un partenaire et celui-ci a préféré remettre ce paquet au centre de santé de référence qui le plus besoin. Ce geste a été vive salué par le personnel de santé à travers le médecin chef de l’établissement  Dr Hyacinthe Dakouo . Celui-ci après avoir remercié le président de l’assemblée pour tous les gestes précédemment faits au centre de santé de référence, notamment, le don du groupe électrogène, la climatisation des salles et la réhabilitation de la morgue, a sollicité le au président de l’hémicycle une unité de radiographie qui  fait actuellement défaut depuis 2016. Il a par ailleurs recommandé l’extension de la morgue qui constitue également une des priorités majeures du service de santé du CSRF.  En retour le président se dit disposé à s’investir à la recherche de solution à ces problèmes. C’est la directrice régionale de la santé qui reçu symboliquement le don des mains des autorités.

Nayté

About nayte

Open

X