Accueil / ACTUALITÉS / Koulikoro: La protection civile dotée d’un Zodiac de 40 chevaux

Koulikoro: La protection civile dotée d’un Zodiac de 40 chevaux

Plus de 15 millions de F CFA c’est le coût d’un équipement nautique remis mardi à la direction régionale de protection civile de Koulikoro. Cet équipement  composé d’un zodiac 40 chevaux et accessoires de sauvetage permettre selon le directeur régional de mettre en place un poste fluviale pour la ville de Koulikoro ont les activités économiques sont liées à plus de 60% du lit du fleuve.  Le matériel a été remis par la direction générale de la protection civile du Mali.

Apparemment le cri de cœur du maire de la commune urbaine de Koulikoro, lancé lors de la remise des vedettes à la gendarmerie et de la protection aux autorités maliennes par l’union européenne à Koulikoro cette semaine semble avoir été entendu. Quelques jours seulement après avoir sollicité la création d’une unité secours fluvial à Koulikoro, la direction régionale de la protection civile de Koulikoro vient d’être dotée d’un Zodiac de 40 chevaux. Une machine accompagnée de tous les accessoires de sauvetage. Selon le directeur régional de la protection civile, cette vedette va permettre la mise en place d’un poste de secours fluvial au bénéfice la population dont les activités économiques sont radicalement liées au lit du fleuve Niger notamment l’exploitation du sable et gravier. Des activités qui occasionnent  la mort de plus 2 personnes en moyenne par mois.

Un grand soulagement donc pour la protection civile de Koulikoro qui a été longtemps en manque de ce joyau dont la mission principale est de sauver des vies dans cette zone lacustre de Koulikoro.

En rapport avec la mairie de Koulikoro, les procédures sont en cours pour la création de poste de secours souhaité.

Nayté

About nayte

Open

X