ACTUALITÉSéducationsociété

Education: les épreuves d’examen du certificat d’aptitude professionnelle ont démarré ce matin à Koulikoro

Démarrage ce matin (28 Mai 2018)  à Koulikoro des épreuves du Certificat d’Aptitude professionnelle de la session de mai 2018. Sur un effectif de plus de 380, on enregistre 213 filles pour 174 garçons. Selon le directeur d’académie d’enseignement de Koulikoro toutes les conditions techniques et sécuritaires sont prises pour éviter des dérapages dans l’organisation des examens  de fin  année à l’académie  de Koulikoro cette année.

C’est le lycée Pie 12 qui sert de cadre pour l’organisation des épreuves du CAP au centre de Koulikoro. Les épreuves ont démarré exactement à 08 heures en présence des autorités en charge de l’éducation. Il s’agit notamment du  représentant du conseil régional,  du préfet adjoint, le maire de la commune urbaine de Koulikoro, le directeur d’académie et les responsables du centre d’examen. En effet c’est la salle N°4 abritant les candidats de la série aide comptable qui a été choisie pour l’ouverture officielle des copies d’épreuves. C’est la main du préfet adjoint qui a servi pour cet exercice. Après la distribution des copie avec l’aide des surveillants, les autorités ont prodigué des conseils aux candidats, les invitants à la sérénité et surtout faire usage de précision :

« Il y a rien d’extraordinaire, considérez que ce sont des épreuves comme des compositions ordinaires », ont  rassuré  le directeur d’académie et le préfet adjoint.

Les candidats composent en Série  »aide comptable, employé de bureau, dessin bâtiment, monteur électricien ». L’effectif des candidats comporte 215 candidats réguliers contre 172 candidats libres.

Bonne chance.

Nayté

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Open

X