ACTUALITÉScultureMusiquepolitiques

Visite du président IBK dans la 4ème région : Les artistes ségoviens en grogne contre l’organisation

Le groupe Super Biton
Le groupe Super Biton

Les artistes de la cité des Balazans sont frustrés pour cause aucun d’entre eux n’a été retenu pour égayer le séjour du président de la République dans leur région.
-Maliweb.net- La visite du président de la République dans la région de Ségou du 24 au 26 avril 2018, est vue d’un mauvais œil par les artistes de la région.

En effet, la  joie n’est pas au rendez-vous chez les artistes et griots natifs de Ségou à l’occasion de cette visite du  Chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéïta dans le cadre de l’inauguration de l’échangeur de la ville de Ségou et de ses voies d’accès.
Frustration, colère et indignation sont les sentiments des artistes de la région qui déclarent avoir été ignorés dans l’organisation des événements de cette visite dans leur région.
«  Le Mali ne reconnait pas le mérite des gens, comment comprendre qu’aucun artiste ou cantatrice de Ségou ne soit désigné pour participer à cet événement ? Pourquoi faire venir d’autres artistes pour assurer l’animation, est- ce dire que nous n’avons pas de compétence à Ségou ? Le groupe Super Biton est bien là, nous avons de jeunes talents tout comme des griottes  au talent reconnu mais vous avez assisté comme moi à la prestation de Abdoulaye Diabaté et constatez qu’aucun artiste musicien de Ségou n’était présent ce matin à la cérémonie d’inauguration de l’échangeur. », une plainte exprimée par Mama Sissoko, chef de l’orchestre, guitariste soliste du groupe  Super Biton de Ségou.
S’exprimant au nom des artistes de la région, Mama Sissoko déplore, qu’eux artistes et hommes de caste soient exclus des prestations et animations musicales qui accompagnent les différentes activités menées par le président de la République pendant son séjour à Ségou.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Open

X