ACTUALITÉSFaits Divers et InsolitesInternationale

Insolite: Une mexicaine de 96 ans rentre au lycée pour devenir institutrice de crèche

Au Mexique, une femme de 96 ans vient de rentrer au lycée cette semaine. Il s’agit d’un fait insolite, mais qui est loin d’ébranler Guadalupe Palacios, qui vient ainsi de réaliser son rêve.

Pour ainsi dire qu’il n’est jamais trop tard pour se lancer, elle a appris à écrire il y a à peine quatre années.
« Je me sens prête à tout donner. Aujourd’hui, c’est un jour merveilleux » s’est-elle réjouit, vêtue de l’uniforme du Lycée. Avec sa jupe noire et son polo blanc, Guadalupe a personnalisé sa tenue d’école : un pull rose pourvu de perles.


Ce lundi, elle a passé sa première journée de Lycée, dans le sud du Mexique.
Ses camarades, qui la surnomment respectueusement « Doña Lupita », l’ont accueilli avec beaucoup d’enthousiasme au sein de l’école numéro 2 de Tuxla Gutiérrez.
A son pupitre, elle était très concentrée durant les cours de chimie et de mathématique, pendant lesquels elle a pris des notes. Ensuite, elle a participé au cours de danse régionale.
La vieille dame n’a pas eu l’opportunité d’aller à l’école durant son enfance, elle qui passait tout son temps à aider sa famille pauvre. Petite, elle s’affairait dans la culture du maïs et des haricots.

Par la suite, elle est devenue vendeuse de poulets sur les marchés, avant de se marier à deux reprises. Aujourd’hui, elle est mère de 6 enfants. Son cursus primaire, elle l’a entamé en 2015, avec un programme accéléré. Elle espère finir le lycée avant ses 100 ans pour devenir institutrice de crèche.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Open

X