ACTUALITÉSVIE DE COUPLE ET CONFIDENCE

Comment gérer une déception amoureuse en 5 points ?

Femme-Malheureuse-couple-noir
Comment surmonter un chagrin d’amour quand on est une femme ? Oui tout semblait parfait mais il vient de rompre avec vous. Comment se remettre de ses désillusions alors qu’on croyait qu’il était enfin le bon numéro ? Comment continuer sa vie en tentant de se reconstruire. En 5 points, nous tentons de répondre aux femmes déçues, trompées ou simplement victimes d’un vendeur d’illusion. Allez, voici une  notice pour les gos 😉
1- Pleurer
A l’annonce de la fin de votre relation par votre ex prince charmant, pleurer les filles. Parce que pleurer c’est humain et naturel, faites tout ressortir. La séparation, on y est jamais préparée surtout quand nous pensons vivre un conte de fée réciproque avec l’être aimé. Quel choc d’apprendre que votre joli rêve prendra fin très souvent suite à une décision unilatérale? Ah oui ma petite, la vie est pleine de surprises. Pleures encore car oui c’est réel et il faudra faire face au changement de programmes, planning, projets. Après avoir essuyé ses grosses larmes qui coulent de tes joues, il faudra redéfinir sa vision, ses projets…sa vie car les mêmes causes produisant les mêmes effets.
2- Auditer
Après les pleurs, il est temps de faire un état des lieux, une appréciation froide la de situation. Tous les éléments de la nature sont régis par des lois. Ceci s’applique aussi bien à la situation académique, professionnelle , qu’amoureuse. Il est donc nécessaire de faire une introspection. Ce n’est surtout pas le moment de faire de l’auto accusation. Non mes copines, on se connait avec ces facilités que nous avons d’endosser la paternité de tous les échecs sentimentaux. il est donc question ici de se fixer des objectifs réalistes et clairs, définir les moyens que vous souhaitez mettre en oeuvre dans l’optique de les atteindre and next.
3- Se redécouvrirIl est question ici de vous redécouvrir. Posez-vous la question suivante: qu’est ce qui m’apportait du plaisir avant cette relation? la réponse vous aidera à franchir cette étape de façon zen. Il peut s’agir d’une compagnie que vous appréciez, d’une activité sportive ou ludique … les débuts seront difficiles, mais n’abandonnez pas, perserverez car au bout de l’effort se pointe la reussite. La reussite consiste ici à une nouvelle vie.
4- Rester focus
Vous aurez des moments de blues ou mal être, c’est normal. Vous aurez des flashs nostalgiques, don’t worry. Répétez vous que vous pouvez vivre sans lui et vous l’avez bien avant votre rencontre. N’oubliez pas que sa vie ne s’est pas arrêtée, alors pourquoi la vôtre le devrait-il ? Pensez à ceux qui vous aime de manière désintéressée et à l’infini, Dieu pour les chrétiens, les parents et ou ancêtres pour les autres. Alors ce serait bête d’être triste pour une personne qui n’a pas su vous apprécier à votre juste valeur. un seul mot, profitez de la vie car l’instant écoulé ne se rattrape pas.
5- Ne pas se laisser distraire
En principe si vous respectez ces différentes étapes et vous y ajoutez: ne pas lui faire de sms, mails, appels et vous séparez de tous les souvenirs qui vous mettent mal : photos, bibelots etc… vous aurez atteint votre objectif, tourner la page. Généralement votre changement d’attitude et votre indifférence perturbent l’ex, qui peut douter de sa propre existence. Alors ne soyez pas surprise de recevoir des signes de relances de ce dernier sous le fallacieux prétexte de prendre de vos nouvelles. Restez concentrées, si vous vous sentez fortes, vous pouvez échanger de façon formelle. Personnellement, je le déconseille car il peut en profiter pour te séduire de nouveau. Et si jamais tu te laisses faire, ce que tu n’auras rien retenue de toute cette démarche, comme dit un proverbe ewondo « Si tu te retrouves deux fois sous le même tronc d’arbre en forêt, tu es égaré ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Open

X