ACTUALITÉSCollectivitéssociété

Accident de circulation à Koulikoro: Les autorités communales doivent intensifier les activités de la fourrière d'animaux.

le corps d’un âne jonche sur la route Bamako Koulikoro depuis ce matin (19/04/2018) au quartier de Souban. l’animal aurait certainement été fauché par une voiture, comme cela est commun dans les habitudes dans la cité du Méguetan.
Selon nos informations de source sécuritaire plus 30% des accidents de la circulation sont provoqués par les animaux en divagation.
En faveur de l’autoroute en phase terminale de construction, il appartiendra donc aux autorités communales de redynamiser les activités de la fourrière de rétention d’animaux déjà fonctionnelle depuis environ une année.
les propriétaires des animaux doivent prendre des mesures appropriées pour retenir ou canaliser des animaux en sorte qu’ils ne deviennent pas des moyens de nuisance, encore moins des sources d’accident.
la sécurisation de la circulation routière n’est pas que l’affaire des autorités, mais majoritairement la population qui doit contribuer par les actions de tous les jours en minimisant les accidents et réduire les conséquences.
 
Nayté Expres…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Open

X