ACTUALITÉSVIE DE COUPLE ET CONFIDENCE

Quel est le meilleur moment pour faire l`amour en fonction de votre âge ?

Et si tout était une question de timing ? Un expert de l’université d’Oxford a découvert que faire l’amour à certaines heures peut être (encore) plus bénéfique selon votre âge. Explications.

Le matin au réveil, après une dure journée ou en plein après-midi, il y a forcément un moment où notre libido culmine. Et que ce soit en fonction de notre rythme de vie ou simplement de nos petites habitudes, chacun est différent.
Le Docteur Kelley, expert du sommeil à l’université d’Oxford (au Royaume-Uni) a expliqué sa théorie au Daily Mail. Notre horloge biologique change tout au long de notre vie : dormir, manger, faire du sport et avoir des relations sexuelles, il y a un temps pour tout, qui varie à chaque décennie. Alors, quelle est la meilleure heure pour s’adonner aux pratiques charnelles ?
À 20 ans : 15h00
L’âge où la libido est certainement la plus flexible, mais le Dr Kelley conseille le début d’après-midi pour son pic d’énergie.
À 30 ans : 8H20
Une vie active intense, des enfants en bas âge… Mieux vaut donc s’y adonner le matin au réveil, et commencer la journée du bon pied.
À 40 ans : 22H20
L’heure à laquelle les effets de votre partie de jambes en l’air a le plus de chance de vous relaxer. La libération d’ocytocine (l’hormone de l’amour) favorise le repos. De bonnes nuits en perspective.
À 50 ans : 22H
Un peu plus tôt qu’à la quarantaine. Avec des journées tout de même bien remplies, le corps a besoin de se revigorer.
À 60 ans et plus : 20H
À la retraite, les journées sont décalées. On se lève plus tôt, on se repose l’après-midi et en on profite, juste avant ou après le dîner (léger).
 
 
Source : glamourparis.com
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Open

X