ACTUALITÉSCollectivités

Cadre de vie: Une étude est en cours dans la région de Koulikoro pour l'accès à l'eau potable.

Une équipe d’un bureau d’étude séjourne cette semaine dans la région de Koulikoro au compte d’un projet sur l’eau potable et assainissement. Cette étude vise l’élaboration  d’un projet d’eau potable et l’assainissement (PEPA) pour l’amélioration des conditions d’accessibilité à l’eau potable mais aussi valorisé l’assainissement dans la région. Cette  l’étude est initiée pour l’ONG Allemand GIZ.

si l’eau est source de vie, les condition d’accès à l’eau de bonne qualité pose de sérieux problème dans la majeure partie du Mali. C’est pour apporter des mesures adéquates d’amélioration des condition d’accès à l’eau potable que l’ONG GIZ a initié cette étude dans la région de Koulikoro.
C’est dans la vision du développement communautaire que se tient cette étude. L’équipe s’est rendue au conseil régional, à la direction régionale de l’hydraulique et l’Agence de développement régional pour des séances de travail avec les techniciens et autres responsables de ces services  pour échanger sur la pertinence de l’eau potables et l’assainissement dans la région.
Au conseil régional, les échanges ont surtout portés sur les différents domaines d’intervention dans le domaine du développement économique. La question de l’eau potable, mais aussi de l’assainissement étaient au coeur des échange et plus précisément la lutte contre la défécation à l’air libre qui prendra une proportion importante dans ce projet. Il faut signaler que le projet concerne priori les collectivités région, cercles et communes.
La première phase du projet qui a commencé en 2015 coûte plus 160 millions d’Euro.
Nayté

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Open

X