sport

Sénégal: Sadio Mané est désigné joueur de l’année pour la 4ème fois

Au Sénégal, c’est devenu une habitude. Pour la quatrième fois successive, Sadio Mané a été désigné Ballon d’or par la presse sportive sénégalaise. Il a devancé largement Kalidou Koulibaly, Kara Mbodj et Ismaïla Sarr avec 296 voix.
Le joueur de Liverpool s’est dit très honoré de recevoir ce prix. Pour la quatrième fois de suite, Sadio Mané est désigné Ballon d’Or sénégalais par la presse sportive nationale. Un record établi par le footballeur ce lundi 27 novembre. Il devient ainsi le premier joueur à réussir une telle performance depuis la création de cette distinction par l’Association nationale de la presse sportive sénégalaise.
Le milieu offensif du club anglais de Liverpool a recueilli un total de 296 points à l’issue du vote organisé par l’association de la presse sportive nationale. Il a coiffé les défenseurs Kalidou Koulibaly, évoluant au club italien de Naples et Kara Mbodj, évoluant en Belgique à Anderlecht.
Sadio Mané, âgé de 25 ans a plusieurs fois été récompensé pour ses belles performances avec son club. Aujourd’hui, il fait partir des pions essentiels dans l’effectif des Reds. Le joueur a également réussi à conduire la sélection nationale, les lions de la Téranga, à la qualification pour le mondial 2018 en Russie. Rappelons que la dernière qualification du Sénégal à une phase finale de la coupe du monde remonte à 2002 où les sénégalais avaient réussi à s’imposer contre la France en match de poule (1-0).
Le Ballon d’Or sénégalais fait aussi partir des nominés pour le Ballon d’Or africain qui sera attribué le 4 janvier prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Open

X