ACTUALITÉSCollectivitésinfo régionsociété

Collectivité: Les facilitateurs de l'ONG TOSTAN en conclave à Koulikoro pour une formation sur le droit humain et la démocratie

Plus d’une soixantaine de personnes participent depuis ce matin (27/11/2017) à Koulikoro  à un séminaire de formation des animateurs sur les programmes du  projet TOSTAN. Le présent séminaire vise à renforcer les capacités des participants  qui seront déployés dans les villages des zones d’interventions,  sur la démocratie et les droits humains, la citoyenneté et la résolution des conflits au niveau communautaire. La formation  de 2 semaines est organisée par l’ONG TOSTAN avec l’appui de FINUAP et l’Agence Norvégienne pour le Développement.  

cérémonie d’ouverture

La cérémonie d’ouverture était présidée par la directrice régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille de Koulikoro.  Étaient également présents, les participants venus  des 3 cercles concernés par le projet notamment Koulikoro, Banamba, et Dioïla. les élus locaux des différentes communes bénéficiaires étaient également présents dans la partie.
La formation proprement dite est dédiée aux facilitateurs du projet TOSTAN qui seront déployés sur le terrain dans les 40 villages des zones d’intervention  dans la région  de Koulikoro. Une intervention qui concerne la mise en œuvre du programme appelé « Génération Éclosion ». Ce programme contient deux composantes. Le 1er est axé sur la mise en œuvre du PRCC c’est à dire la démocratie, les droits humains, la citoyenneté, l’hygiène  et santé, l’alphabétisation et la gestion du projet. La 2e composante, est axée sur l’accélération de l’abandon de l’Excision et les pratiques néfastes dans la région de Koulikoro.

vue de l’assistance
Le présent séminaire consiste à renforcer les compétences des facilitateurs le premier module de formation intitulé « KOBI » ou encore   »sillon de labour » concernant la démocratie le droits humains, la citoyenneté…
Mourssa Diallo coordinateur tu projet s’est dit confiant qu’à la sortie de cette rencontre de 2 semaines, les participant seront capables  de exécuter  fidèlement le programme du  projet dans leurs zones d’intervention  respectives au bonheur des populations.
Nayté

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Open

X