ACTUALITÉSsport

Hervé Renard : La Fédération française dit non à la Côte d’Ivoire

Meguetan Infos

Comme l’a confirmé Philippe Diallo, le président de la FFF, auprès de RMC Sport, Hervé Renard ne sera pas « prêté » à la Côte d’Ivoire pour la fin de la Coupe d’Afrique des nations. La demande de la fédération ivoirienne n’a pas abouti.

 

 

Après plusieurs heures de réflexion, la décision a été prise par la FFF. La Fédération française de football a décidé de ne pas « prêter » Hervé Renard à la Côte d’Ivoire pour la fin de la Coupe d’Afrique des nations 2024.

 

 

Diallo a sondé Aulas et des cadres des Bleues
Philippe Diallo a confirmé l’information à RMC Sport: « Hervé Renard ne partira pas à la CAN. » Si le président de la FFF a bien étudié la faisabilité, il n’a pas souhaité donner suite. Diallo a beaucoup consulté depuis son échange avec son homologue ivoirien. Il a sondé des membres du Comex dont son vice-président Jean-Michel Aulas. 

 

Il a également consulté quelques joueuses cadres des Bleues. La demande, aussi étonnante soit elle, n’a donc pas abouti comme le souhaitait la fédération ivoirienne. Le président de la FFF en a aussi parlé avec Renard qui a pris le temps de peser le pour et le contre. Et le fait de jouer le Sénégal en huitièmes de finale (lundi 21h) a ajouté dans son esprit un peu plus de difficulté à cette mission qui aurait pu durer quatre rencontres avec une incroyable finale, comme un seul match! 

 

La Fédération ivoirienne de football souhaitait que Renard prenne place sur le banc de la sélection jusqu’à la fin du tournoi. Pour rappel, Jean-Louis Gasset a été poussé dehors après une phase de groupes très compliquée, achevée sur une laborieuse troisième place et une qualification in extremis pour la phase finale. 

 

L’idée pour la Fédération ivoirienne n’était pas de voir le technicien français rompre son contrat avec l’équipe de France féminine, qui court jusqu’en août prochain, mais bien d’obtenir un « prêt » du coach pour une pige jusqu’à la fin de la CAN. La présidence de la République ivoirienne s’était même positionnée d’un point de vue diplomatique pour tenter d’attirer l’actuel sélectionneur de l’équipe de France féminine. 
Avant de s’installer sur le banc des Bleues, Renard a notamment gagné la CAN en 2012 avec la Zambie et en 2015 à la tête des Eléphants.

…………RMC sport

Source : RMC Sport

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X