ACTUALITÉSCollectivités

Région de Koulikoro: Lacement des travaux de réalisation de pistes rurales au compte du conseil régional de Koulikoro.

Meguetan INFOS

Remise aux entreprises du 02 au 06 janvier 2024, pour la réalisation des pistes rurales dans la région de Koulikoro et Dioïla par le conseil régional de Koulikoro. Il s’agit à travers cette occasion de lancer officiellement les travaux de réalisation des pistes dans certaines zones, mais également d’effectuer des travaux de confortation sur d’autres pistes existantes. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Projet d’Amélioration de l’Accessibilité Rurale (PAAR) sur une distance de 378 Km dans les 2 régions.

L’amélioration du mouvement de personnes et des bien dans la région est un vision clé du conseil régional de Koulikoro. C’est dans ce contexte que la collectivité région a procédé du 2 au 6 janvier 2024 à la remise aux entreprises sélectionnées dans le cadre du projet PAAR pour la réalisation des pistes rurales dans la région de Koulikoro et de Dioïla. Il s’agit notamment de la piste Mamaribougou- Djonikébogou – Galamandibi – Koyan – Samabougou – Dia sur une distance de 43 km

Des bretelles de Galamandibi doubabougou sur 7, 9 km, Djinidjè sur 1,7 km et Koyan –Dombila 4,4 km.

D’autres pistes sont dans le même élan. Notamment Diogara – Dombila-Sidjakoro-Tomba – Awala – Sanamba – Saman- NTonandji – Banco – Néguéla sur 37, 18 km.

La piste Doumba – Koula- Nonkon – Ouolado sur 44, 99 Km. La piste Zantiguila- Dioïla sur 72,83 km

Par ailleurs les travaux de confortation ont concerné la piste de Béléko, Mena sur 112 km et celle de Béléco – Korobougou au fleuve Gilo sur 17, 01 km.

Signalons que le conseil régional de Koulikoro était représenté dans cette mission par son conseiller en suivi évaluation M. Amadou Dembélé.

A suivre…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X