ACTUALITÉSsport

Œuvre sociale : Amadou Haïdara offre un Centre de santé à Kéla

Meguetan Infos

Originaire de Kéla, Amadou Haïdara a offert un Centre de santé au village natal de son père. Profitant du regroupement de l’équipe nationale à Bamako en vue de la prochaine Can, l’international Aigle a procédé à l’inauguration dudit Centre le samedi 30 décembre 2023. Son coût de réalisation a été estimé à plus de 30 millions de F CFA.

 Après la Fondation qui porte son nom et qui organise des camps de football pour les jeunes talents, Amadou Haïdara continue de faire parler son cœur et d’étendre sa largesse à la couche démunie.

En fin d’année 2023, le joueur du R.B Leipzig a offert un joli cadeau de nouvel an 2024 aux habitants du village de Kéla situé à une centaine de kilomètres de Bamako dans le Mandé. Une année après la pose de la première pierre, le Centre de santé communautaire de Kéla a ouvert ses portes le samedi 30 décembre 2023.

Auteur de cette initiative humanitaire, Amadou Haïdara, accompagné d’une forte délégation composée des responsables du ministère des Sports, de la Fédération de football et de l’Association des supporters des Aigles, a officiellement inauguré ledit Centre au cours d’une cérémonie grandiose qui a mobilisé les autorités administratives et coutumières de Kéla.

Dans son adresse à l’assistance, Amadou Haïdara a invité les habitants de Kéla à “prendre le Centre pour le leur” en termes d’entretien surtout. “Ce Centre n’appartient pas qu’à Kéla. Il appartient aussi à tout le Mandé, voire ses voisins à la frontière guinéenne”, a déclaré l’ancien joueur de l’AS Réal de Bamako.

Lors de la pose de la première pierre, le milieu de terrain des Aigles avait indiqué que “ce geste consacre l’un de mes rêves tant espérés, de voir les habitants de Kéla bénéficier des meilleurs soins de santé qui soient dans les meilleures conditions possibles. À cet effet, je voudrais saluer convenablement, le chef de village qui nous a fait honneur de témoigner son adhésion à ce projet, monsieur le maire, les autorités de la place, ainsi que l’ensemble des habitants de Kéla”.

A C.

Mali Tribune

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X