ACTUALITÉSpolitiques

Ça se passe au Grin : Imam Dicko sort de sa mosquée

Meguetan Infos

En tout cas les récents événements laissent croire aux membres du grin que l’imam Mahmoud Dicko a décidé de sortir de sa mosquée pour dire toute son amertume. Ils croient fort que l’imam a encore une capacité de mobilisation et que les colonels doivent le prendre au sérieux.

A les croire, cette histoire de laïcité a juste été un prétexte pour l’Imam de Badalabougou qui cherchait une raison d’en découdre avec les colonels. Ce dont les membres sont convaincus, c’est que l’imam a beaucoup contribué au renversement du régime d’IBK. Pour eux, si le Président Assimi et ses amis sont au pouvoir aujourd’hui, c’est grâce en partie à l’imam Mahmoud Dicko. Et si ce dernier s’oppose à ces mêmes colonels aujourd’hui, les membres pensent qu’il y a des non-dits.

Toutefois, au grin les membres reconnaissent que les colonels ont réussi à couper les ailes des hommes politiques, mais à leurs yeux, l’imam sera un adversaire redoutable pour eux. En effet, l’ancien Président du haut conseil islamique du Mali était bel et bien mécontent de la gestion de cette transition, il n’avait pas assez d’arguments pour s’opposer et il avait décidé de s’abstenir pour observer.

Cependant, cette question de laïcité lui donne des arguments pour se révolter contre la transition. Au grin, ils pensent tous que quelle que soit l’issue de ce référendum, il suscitera beaucoup de tensions entre les Maliens à l’avenir.

Ibrahima Ndiaye

Mali Tribune

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X