ACTUALITÉSinfo régionsanté

Santé communautaire: Les acteurs renforcés sur l’accréditation des établissements de santé communautaire

Meguetan INFOS

Journée d’information et de sensibilisation à Koulikoro ce lundi 15 mai 2023, des acteurs clés de la santé sur l’accréditation des centres de santé communautaires du district sanitaire de Koulikoro. La journée consistait à informer et échanger avec les acteurs sur les principes de l’accréditation et d’évaluation des centres de santé communautaire en vue de mieux orienter les centres de santé vers les bonnes prestations de service sanitaire. Plus d’une trentaine d’acteurs du district sanitaires de Koulikoro ont participé à cette journée. La rencontre est initiée par l’agence nationale d’évaluation et d’accréditation des établissements de santé (ANAES).  

                                                          Photo de famille de l’Atelier

Les centres de santé communautaires sont à la base de la pyramide sanitaire au Mali. Ces établissements jouent un rôle important dans la pratique de la santé dans nos communautés. C’est pourquoi une bonne gestion et le bon fonctionnement de ces établissements contribuent efficacement à l’épanouissement de la santé de façon générale. Une telle pratiques n’est possible sans un bon suivi et une bonne évaluation et d’accréditation.

C’est dans ce cadre qu’est intervenu ce lundi 15 mai 2023 l’atelier d’information et de sensibilisation des acteurs de la santé sur l’accréditation des centres de santé communautaires par l’agence nationale d’accréditation et d’évaluation des établissements de santé (ANAES) au niveau du district sanitaire de Koulikoro. La journée a permis aux acteurs communautaires et régionaux de se familiariser avec les principes de l’accréditation et de la bonne gestion des centres de santé communautaire. Plusieurs activités ont été au centre des travaux de la journée d’échange. Des activités qui ont porté notamment sur les présentations de communication, et des échanges de discussion.

Retenons que le Mali compte actuellement 15 hôpitaux, 68 centres de santé de référence, 1479 CSCom et 979 Etablissements privés. Tous ces établissements sont placés sous le contrôle d’évaluation et d’accréditation de l’ANAES.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X