ACTUALITÉSsanté

Santé : La région de Koulikoro prépare la campagne contre la SCHISTOSOMIASES 2023

Meguetan INFOS

Plus de 1 millions 500 enfants de 5 à 14 ans de la région de Koulikoro sont visés par la prochaine campagne de lutte contre la SCHISTOSOMIASES dont le lancement est prévu pour le 23 Mai 2023.  C’est ce qui ressort ce vendredi 12 mai 2023 lors de la formation des formateurs sur cette campagne. Selon Dr Demba Diarra chef de division santé à la direction régionale de la santé de Koulikoro, cette formation vise à renforcer les connaissances des responsables des districts sanitaires de la région sur la campagne en vue de protéger les enfants contre cette maladie. La campagne durera 5 jours.

Les maladies tropicales négligeables deviennent de plus en plus une préoccupation pour les hautes autorités maliennes. Ces autorités multiplient des actions en vue de venir à bout de ces maladies qui ne sont pas généralement inscrites dans les grandes programmations de la santé publique.

Les acteurs régionaux de la santé de Koulikoro se sont réunis ce vendredi 12 mai 2023 à Koulikoro pour une formation en faveur de la prochaine campagne de lutte contre la SCHISTOSOMIASES une maladie tropicale négligeable assez remarquable au Mali. Dans la région de Koulikoro, les enfants de 5 à 14 ans sont considérablement atteints de cette maladie.

Cette formation consiste à former les agents notamment les responsables des districts sanitaires dont la charge sera de former d’autres agents au niveau de leurs districts respectifs jusqu’aux relais.

La campagne se rapportera sur les 8 districts des 10 de la région. Selon les informations du point focal les districts sanitaires de Banamba et de Nara avaient effectué leur campagne de lutte contre la SCHISTOSOMIASES en Févier passé.  Koulikoro, Dioïla, Kati, Kangaba, Kolokani, Ouéléssébougou, Fana, Kalaban Coro entendent cette campagne.

Signalons que la couche visée par campagne représente 28 % de la population de la région. Il importe donc que les parents et les responsables des écoles mettent les enfants à la disposition des relais communautaires pour recevoir les doses de médicaments.

Nayte

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X