ACTUALITÉSGenre

Formation continue: Les policiers de la région de Koulikoro sensibilisés pour la création d'une unité genre au sein de la police nationale.

Une trentaine de policiers de la région de Koulikoro participent depuis ce matin (21/11/2017)  à un atelier de sensibilisation pour la création d’une unité  genre au sein de la police nationale du Mali. L’atelier vise à sensibiliser les policiers de la région afin de les faire comprendre le concept genre en vue de la création de cette unité genre. La formation est initiée par la direction nationale de la police avec l’appui de l’ONUFEMME, la MINUSMA et l’ECAP SAHEL.

Le genre est un concept de la vie de tous les jours et touche toutes les couche de la société et particulièrement dans le cadre de la sécurité. C’est pour  donner une vision précise au concept et  renforcer la perception et la connaissance  du genre que la direction nationale de la police entend créer une unité genre au sein de la police. C’est ce qui explique l’atelier de 03 jours à Koulikoro ouvert ce mardi 21 novembre 2017. Le rencontre vise à faire comprendre aux participantx d’abord la notion du genre, mais aussi les sensibiliser sur la portée réelle du genre dans la vie et dans les pratiques quotidiennes. Selon le commissaire divisionnaires Célestine Dombwa, point focal genre de la police nationale « avant la création du l’unité, il faut qu’on sensibilise les policiers sur ce qui est le genre pour éviter la confusion entre genre et femme d’où cette activité préalable avant la création de l’unité au sein de la police ».
Les participants sont venus de tous les commissariats de la région de Koulikoro. A la sortie de cet atelier, les participants seront mieux édifiés sur la notion du genre et seront capables d’agir formellement dans l’angle du genre dans les activités de tous les jours.
Nayté

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Open

X