ACTUALITÉSpolitiques

Refondation : la validation d’une stratégie de dépolitisation de l’administration publique au cœur d’un atelier

Meguetan Infos

Le ministre de la Refondation de l’Etat, Ikassa Maïga, a présidé ce jeudi 10 novembre 2022 au Centre international de conférence de Bamako (CICB) la cérémonie d’ouverture de l’atelier national de validation et de partage de la stratégie nationale de dépolitisation de l’administration publique.

Cet atelier, prévu sur deux jours, a pour objectif d’informer les forces vives sur le processus et les efforts déployés par les pouvoirs publics en vue de mettre l’administration publique à l’abri des influences négatives de certains acteurs politiques sur son fonctionnement et la qualité des services. Il vise également à rechercher les solutions politiques et populaires nécessaire à l’appropriation et la mise en œuvre idoines du document de stratégie, à obtenir l’adhésion et la contribution de tous les acteurs étatiques et non étatiques.

Dans son intervention, le ministre Ikassa Maïga a indiqué que  » le phénomène de politisation de l’administration a pris des proportions inquiétantes ces derrières années avec son corollaire de crise de confiance entre les acteurs de la gestion de l’administration et les usagers des services publics  ».

Pour sa part, Mme Diarra Racky Talla, 5ème Vice Président du Conseil National de la Transition (CNt) a rappelé que  » des mécanismes sont déjà en cours, des textes ont été adoptés et que cette dépolitisation fasse l’objet de partage ».

M.S

abamako.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X