ACTUALITÉS

NIONO: Visite de la délégation régionale conduite par le gouverneur George TOGO

Georges TOGO gouverneur region Segou

Une délégation régionale conduite par le gouverneur de Ségou, George Togo a tenu une rencontre ce vendredi 17 novembre avec les autorités politiques, administratives et coutumières de Niono suite à l’enlèvement du Président du tribunal dite localité.
Après les mots de bienvenue du maire de la commune urbaine de Niono, le Gouverneur a exprimé toute la solidarité et le soutien indéfectible des hauts responsables de l’état à la famille de la victime et le corps judiciaire.
Les autorités locales ont au cours de la rencontre demandé de revoir le dispositif sécuritaire et le retour de la loi interdisant la circulation des motos et véhicules dans les campagnes à une certaine heure de la nuit. Cette rencontre qui s’est tenue dans la salle de réunion du pied à terre de NIONO a regroupé une cinquantaine de participants.
Par ailleurs tous les travailleurs du tribunal de NIONO ont plié bagages. Ils expliquent avoir peur pour leur vie face l’insécurité.
Il faut noter que selon une source proche de la localité, les assaillants qui ont enlevé le président du tribunal de Niono dans la soirée du 16/11/2017, seraient arrivés présentement à Togoun, localité située au Nord-Est à environ 40 km de Niono.
Le président du tribunal était avec eux. C’était au environ de 10h, ce vendredi 17 novembre.
La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Open

X