ACTUALITÉSinfo région

Koulikoro: Sortie de la 44e promotion de l’EMIA

Meguetan INFOS.

Cérémonie de sortie ce vendredi de la 44e promotion de l’Ecole Militaire Inter Armes (EMIA) de Koulikoro. La cérémonie était présidée par le président de la transition du Mali, le Colonel Assimi Goïta. Ils sont 68 sous-officiers dont personnel féminin de 10 nationalités africaines à recevoir attestation de fin cycle.

La traditionnelle sortie de promotion des sous-officiers de l’école militaire inter armes du centre Boucar Sada Sy de Koulikoro a eu lieu ce vendredi 15 juillet 2022. cette édition était placée sous la présidence du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta. L’évènement a noté également, la présence du premier ministre Choguel Kokallo Maïga, le président du conseil national de la transition le colonel Malick Diaw, la famille de la hiérarchie militaire malienne, les corps diplomatiques et les familles des élèves sous-officiers. il a été enregistré côté Koulikoro le gouverneur de la région de Koulikoro, le conseil régional, la préfecture, le marie de la commune urbaine de Koulikoro.

La promotion est baptisée aux feux Moussa Maiga et du lieutenant Mamadou Traoré tous 2 pilotes de l’armée de l’air malienne, décédé le 07 Avril 2020, lors d’une opération dans le cadre de la lutte antiterroriste.

Ils sont 68 sous-officiers dont personnel féminin de 10 nationalités africaines à recevoir attestation de fin cycle. Ils s’agissent de bien de 1 du Benin, 1 du Burkina Faso, 2 de la côte d’Ivoire, 1 du Gabon, la Guinée Conakry 1, le Mai 56. Le personnel féminin concerne 1 de la Mauritanie, 2 du Niger, Sénégal 2 et le Tchad.

Cette sortie intervient dans un contexte particulier dans la crise malienne. il s’agit  notamment de  la sortie de l’embargo, mais aussi la montée en puissance de l’armée malienne vis-à-vis dans la lutte contre les terroristes. Ainsi, les 56 sous-officiers auront une place prépondérante dans la lutte contre les ennemis de la paix au Mali.

Nayté

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X