mardi , 26 janvier 2021
Accueil / ACTUALITÉS / COVIS19: L’Allemagne offre du matériels sanitaires au conseil régional de Koulikoro dans la lutte contre la pandémie.

COVIS19: L’Allemagne offre du matériels sanitaires au conseil régional de Koulikoro dans la lutte contre la pandémie.

Plus de 40 millions de F CFA, c’est le coût de matériels sanitaires remis, ce matin (22 décembre 2020), au conseil régional de Koulikoro par la république fédérale d’Allemagne et destinés à 10 centres de santé communautaire de la 2e région. Ce don vise à contribuer à l’accentuation de la lutte contre la pandémie de la COVID19 dans la région de Koulikoro. La remise de ce lot de matériels a eu lieu en présence de l’Ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne au Mali et des ministres maliens de la santé, de l’Administration territoriale et de la décentralisation.

Le président du conseil régional M. Abdoulaye Diakité, au nom des bénéficiaires a félicité et remercié la République Fédérale d’Allemagne pour sa prompte intervention auprès de la région de Koulikoro dans le cadre de la lutte contre cette pandémie. Il a promis que bon usage sera fait de ces matériels précieux pour la région.

Rappelons que ce geste, s’inscrit dans le cadre de phase 2 du Programme d’Appui à la Décentralisation et de la Régionalisation (PADRE) qui n’est pas à sa première dans cette intervention dans la lutte contre la COVIDA9 dans la région de Koulikoro. Ce programme a activement appuyé le conseil régional de Koulikoro dans la lutte contre la Pandémie de la maladie à Coronavirus travers un don de lots de matériels sanitaires d’une valeur de plus de 5 millions de F CFA en septembre 2020, composé notamment de 118 kits de lavage de mains, 200 Gels hydro alcooliques, 300 savons liquides, 500 masques lavables. Par ailleurs, le programme a appuyé le conseil régional dans la réalisation et diffusion des messages d’informations et sensibilisations sur la pandémie de la COVID19 sur les radios locales. Des agents des 10 districts sanitaires de la région de Koulikoro, ont également été formés sur les mesures préventives de la COVID19 en collaboration avec la direction régionale de la santé.

Il importe de signaler que la région de Koulikoro a enregistré  en ce moment, 270 cas de COVID19 dont 7 décès dans les districts sanitaires de Kati, Kaaba Coro, Koulikoro Fana et Dioïla.

Nayté.

About nayte

Open

X