ACTUALITÉSéducation

Koulikoro: Les élèves du secondaire dans la rue pour 72 heures

Meguetan INFOS

Les élèves de l’enseignement secondaire de Koulikoro sont dans la rue depuis le 03 mars 2022 pour une grève de 72 heures. Cette grève vise pour les élèves à soutenir leurs camarades du centre polytechnique secondaire de Koulikoro qui sont sortis pour réclamer leurs pensions alimentaires impayées de l’année Scolaire 2020 -2021. Les élèves entendent continuer à manifester jusqu’à la satisfaction totale de leur revendication.

Les élèves de tous les établissements d’enseignement secondaire de Koulikoro sont dans la rue depuis ce matin.  Ce débrayage,  parce que les élèves du centre polytechnique secondaire de Koulikoro n’ont pas eu accès à leur pension alimentaire de l’année 2020-2021. Pour manifester leur solidarité à ces élèves, l’ensemble des établissements secondaires publics et privés ont regagné la rue pour 3 jours à compter de ce jeudi 3 mars 2022. Une situation a créé une vive réaction, quand les parents ont vu les enfants dans la rue pour un fait qu’ils jugent inadmissible.

On se souvient, il y a une année le même scénario s’est produit provoquant la colère dans le monde scolaire. Du côté de l’administration scolaire, pas de réaction, sauf que certains responsables pensent que cette situation ne devrait pas arriver quand on sait que toutes les conditions sont prises pour que les élèves puissent rentrer dans leur droit et étudier normalement. Quand on sait que les autorités de la transition se soucient plus du bon déroulement de l’année scolaire, les responsables de cet établissement doivent prendre des dispositions nécessaires pour décanter la situation qui prévaut actuellement dans le monde scolaire à Koulikoro.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X