ACTUALITÉSInternationale

Brésil : Le roi Pélé « a du mal à manger ou à dormir » son hospitalisation prolongée

Meguetan Infos

Pélé, ancien joueur de football a été hospitalisé depuis huit jours pour une chimiothérapie. Il devra prolonger son séjour pour infection urinaire.

Pelé a reçu un traitement de chimiothérapie pour trois tumeurs découvertes l’année dernière, mais ces derniers jours, le vainqueur de la Coupe du monde a reçu un diagnostic d’infection des voies urinaires.

Lundi 21 février, l’hôpital Ambert Einstein de Sao Paulo où la légende brésilienne, Pélé âgé de 81 ans a été admise pour des soins, a communiqué sur son état de santé. Annonçant avoir découvert une infection urinaire pendant l’examen de routine.

l’hôpital a indiqué que l’hospitalisation de l’ancien joueur devait être prolongée donnant de bonnes nouvelles du patient qui sera libéré une prochaine fois.  » Les conditions cliniques sont stables et il devrait sortir de l’hôpital dans les prochains jours »

Pélé avait été opéré le 4 septembre dernier d’une tumeur au colon décelée lors des examens. Il avait passé dix jours en soins intensifs, puis y est retourné quelques jours plus tard en raison de problèmes respiratoires. En décembre, il avait été hospitalisé une fois de plus pour une chimiothérapie.

L’état de santé du Brésilien s’est détérioré ces dernières année, avec de nombreuses hospitalisations. En 2019, la légende du football brésilien, avait été hospitalisé à Paris ensuite transféré à Sao Paulo pour des problèmes rénaux.

Pélé de son vrai nom, Edison Arantes do Nascimento avait été triple vainqueur de la coupe du monde avec le Brésil ( 1958 en Suède,1962 au Chili et au Mexique en 1970 ). Il a disputé plus de 650 matchs avec son club de Santos FC au Brésil durant toute sa carrière.

afrikmag.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X